#Challenge !

L’été approche ! Alors, si vous n’avez pas encore pris le temps de faire un peu d’exercice pour enfiler votre bikini préféré, il va falloir le prendre !

Eh oui, selon vos priorités, il est parfois difficile de trouver le temps de faire un peu de sport. 

Mais cette fois-ci, c’est différent ! Il vous suffit de prendre 5 minutes chaque jour pendant 1 mois (ce qui n’est pas beaucoup, avouez-le…) en faisant un exercice assez simple, la planche ! 

Alors, trouvez la motivation qui est en vous et pensez à votre silhouette qui manque juste un peu de tonicité. 

Et pour vous éviter de vous installer dans une routine, vous réaliserez ce challenge en faisant 5 minutes de planche avec 5 positions différentes.

Alors, ça vous tente ? 

Voici un challenge de 5 minutes de planche à faire pendant 1 mois.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Chaque jour, 5 minutes de planche

-

Il n’y a pas de meilleurs moments dans la journée pour faire vos 5 minutes de planche. Vous pouvez les étaler sur toute la journée ou les faire d’une seule traite. 

Au début, nous vous conseillons de diviser vos 5 minutes en 3 phases.

  • Le matin : 

Certes, vous courez partout le matin pour ne pas être en retard au boulot mais prenez 1 minute pour faire une planche.

  • Le soir après le travail :

Motivez-vous ! Même si vous êtes fatiguée de votre journée, enfilez votre tenue de sport et réalisez 2 minutes de planche en changeant d’exercice. (Chaque minute, une planche différente.)

  • Le soir, 1 heure avant de vous coucher :

Après vous être bien rassasiée, faites vos deux dernières minutes de planche pour terminer votre journée juste avant de vous coucher. Réalisez, chaque minute, une planche différente afin que votre corps travaille sans l’installer dans une routine pendant 1 mois.

Et si vous n’arrivez pas à vous motiver le matin, vous pouvez toujours faire 3 minutes avec 3 planches différentes après votre journée de travail puis les 2 dernières minutes avant de vous coucher. 

Enfin, si au bout de 15 jours, vous vous sentez capable de réaliser les 5 minutes d’une seule trait,e WHY NOT ! Avec, bien évidemment, 5 planches différentes !

2. Les différents exercices de planche à utiliser dans ce challenge

Faites votre choix ! 

Planche de coude

-

Prenez la position de la planche, en appui sur vos avant-bras et vos orteils en écartant vos pieds à la largeur de vos hanches. Tenez cette posture pendant 1 minute. 

 

Planche bras tendus

-

Prenez la position de la planche mais, cette fois-ci, en gardant vos bras tendus et vos pieds écartés à la largeur de vos hanches. Tenez cette planche pendant 1 minute. 

 

Planche latérale

-

Prenez la position d’une planche latérale du côté droit ou du gauche, en prenant appui sur votre bras tendu et l’autre dirigé vers le ciel en vous appuyant sur le côté de vos pieds. Tenez cette planche pendant 1 minute. Un petit conseil, lorsque vous faites 2 minutes de planche consécutives, réalisez cet exercice des 2 côtés. 

 

Planche Spiderman

-

Prenez la position de la planche avec vos bras tendus et vos pieds écartés à la largeur de vos hanches. Ensuite, amenez votre genou droit vers votre coude droit puis alternez avec le côté gauche. Faites autant de mouvements que vous le pouvez pendant 1 minute.

 

Planche avec push-up

-

Prenez la position de la planche bras tendus et vos pieds écartés à la largeur de vos hanches. Ensuite, réalisez 5 push-up pendant 1 minute. Et si vous vous sentez de faire plus vous pouvez.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Le résultat

-

Grâce à ce challenge de 5 minutes de planche pendant 1 mois, vous allez tonifier votre corps et rendre vos muscles plus actifs. 

Ces différentes positions de la planche vous feront travailler plusieurs parties de votre corps, notamment votre ventre, pour qu’il soit plus plat, vos bras afin de renforcer vos biceps, vos jambes pour les rendre plus toniques et votre dos pour le renforcer. 

Tout ça en un mois ! Alors, fixez-vous ces micro-objectifs en sortant de votre zone de confort chaque jour en réussissant ce challenge qui ne demande que quelques minutes de votre temps. 

Et si vous éprouvez un manque de motivation, vous pouvez toujours faire appel à une amie pour faire ce challenge à 2 !