Plus que quelques jours avant de dire bye bye à 2019 ! Tous les ans, c'est le même dilemme : est-ce que je prends de nouvelles résolutions, quitte à ne pas les tenir, ou bien autant ne pas en prendre du tout, au moins pas de déception ? 

Après tout, à quoi bon brusquer notre volonté si c'est pour finalement être frustrée de ne pas y arriver ? 

Vous vous posez toujours la question ? Eh bien, peut-être parce que, parfois, se mettre un bon coup de pied aux fesses permet de se dépasser. Peut-être qu'il n'y a qu'en se forçant que l'on peut modifier le cours des choses et qu'au contraire, la passivité nous fait stagner ? 

Trêve de questions, l'heure est venue de passer à l'action ! Et pour cela, rien de tel qu'un petit challenge de yoga pour se remettre dans le bain en douceur et aborder la nouvelle année en pleine forme. L'actrice et prof de yoga américaine, Adrien Mishlen, propose un challenge "30 days of yoga" sur sa chaîne Youtube.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. 30 jours pour vous reconnecter

-

Au quotidien, pas facile de se retrouver et de consacrer ne serait-ce qu'un quart d'heure à soi. L'avantage du challenge de 30 jours, c'est que pendant tout ce temps, vous vous fixez un rituel pour vous reconnecter. Bien souvent, prise par les obligations quotidiennes, les deadlines, vous perdez le fil de vous-même et vous en oubliez de vous écouter. Ce challenge vous permettra de prendre du temps pour vous quoi qu'il arrive. 

 

2. 30 jours pour vous assouplir

-

Le yoga est la pratique idéale pour gagner en souplesse, que ce soit physiquement ou mentalement. Physiquement, parce qu'on vous connait, vous passez vos journées derrière les écrans et ne prenez pas le temps de vous étirer, n'est-ce pas ? Du chien tête en bas au cobra en passant par le corbeau, ce challenge de 30 jours est un vivier de positions qui font du bien au corps et permet ainsi de se sentir mieux dans sa tête. 

 

3. 30 jours pour vous discipliner

-

Ces 30 jours de challenge représentent l'occasion idéale pour vous mettre à l'épreuve et repousser vos limites. On n'a pas tous les jours la force ni le courage de faire de l'exercice et de prendre du temps pour soi. Bien souvent, on manque de discipline et d'enthousiasme face aux résolutions que l'on se donne. Par fainéantise, par fatigue, on préfère s'affaler dans le canap' en se disant qu'on fera mieux demain. Grâce à un challenge, la motivation est maintenue et vous êtes un peu plus fière de vous chaque jour.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. 30 jours pour reprendre en douceur

-

30 jours, ça fait peur. Pourtant, si vous suivez le challenge proposé par Adrien Mishlen, vous n'aurez jamais de séance de plus de 35 minutes, comprenant toujours une phase de relaxation. Restons honnêtes, il y aura du gainage, il y aura des abdos, il y aura des pompes. Mais à petite dose, et toujours dans la bienveillance. Le but est de vous reconnecter et de travailler votre régularité. 

 

5. 30 jours pour réduire le stress

-

Le yoga a cette vertu miraculeuse de faire s'envoler le stress en quelques minutes. Plus vous en pratiquerez régulièrement le yoga et plus votre métabolisme fera le lien entre vos séances et la détente. Ainsi, vous prendrez de plus en plus de plaisir à sortir votre tapis pour vous lancer dans votre séance, car vous saurez d'ores et déjà que c'est une pause de bien-être que vous êtes sur le point de vivre. 

 

Tags : challenge, yoga