"C’est quand une personne ose prendre des risques et s’impliquer personnellement qu’elle peut grandir et évoluer", disait Herbert Otto, écrivain allemand.

Par nature, nous cherchons la protection, les repères. Si vous ne quittez que rarement le périmètre de sécurité situé entre votre travail et votre canapé, c’est que tout va bien ! Vous êtes un être humain normal, avec des habitudes normales. Notre cerveau n’est pas formaté naturellement pour se surpasser, mais à notre époque où la réussite est le but d’une vie, nous n’avons pas d’autre choix que de dépasser nos limites. Sachez que ça en vaut forcément la chandelle. Après l’effort, le réconfort… comme dirait un proverbe populaire.

Osez gravir le sommet de votre existence, mettez-vous au défi d’en accomplir le moindre kilomètre, étape par étape. Explorez, réalisez des exploits personnels et surtout, affrontez vos plus grandes peurs et angoisses. Ne mettez pas non plus votre vie en péril, mais faites comme si vous marchiez sur un fil d’un mètre, duquel vous pouvez tomber à tout moment et vous relever aussitôt.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Adapter son mode de vie

-

Objectif : zéro routine ! Dès le réveil, changez vos habitudes et ça va de la musique que vous écoutez à l’itinéraire que vous allez prendre pour aller travailler. Faites preuve d’imagination pour prévoir de nouvelles activités, mettez votre réveil un peu plus tôt s’il le faut et changez vos horaires de repas si vous avez besoin de temps. Soyez flexible si jamais un imprévu se présente, osez laisser vos occupations de côté si des nouvelles se prévoient.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Bien vivre les échecs

-

Une prise de risques sans échec, ça relève un peu un mythe. Disons que vous y serez forcément confrontée au moins une fois. Mais c’est pour votre bien, car les échecs font partie de la procédure. Ils augmentent vos chances de grandir. On apprend de ses erreurs et ce n’est plus un secret pour personne. Alors, ayez juste le réflexe de dédramatiser vos petites fautes de parcours, celles-ci vous rendront plus forte.   

 

3. Se fixer une liste de défis 

-

Le mieux pour évoluer est de prédéfinir vos objectifs à long terme (par exemple, réussir dans la mode) et à court terme (par quels chemins passer ?) Établissez des plans concrets en restant objective sur ce qui est réalisable et ne l’est pas. Le mieux est de prendre son temps pour mener efficacement vos projets. Restez à l’écoute de vos ambitions, allez au bout des choses et ne vous laissez pas envenimer par une angoisse passagère.

 

4. Reprendre confiance en soi 

-

Se faire confiance un minimum est primordial quand on veut se réaliser, autant sur le plan professionnel que personnel. Il est donc important de travailler sur sa confiance en soi avant de faire le grand saut.  Pour vous accepter telle que vous êtes, dites-vous une chose : tout le monde à sa place quelque part et vous la trouverez forcément un jour ou l’autre. Si votre problème est physique, persuadez-vous bien que cela n’a rien à voir avec votre réussite. Qui qu’il arrive, mettez-vous bien en tête que vous avez toutes vos chances de réussir, en arrêtant déjà de vous comparer aux autres, car les schémas de vie et expériences divergent d’un individu à l’autre.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Faire ce qu'on ne sait pas faire 

-

"J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire" – Pablo Picasso.

Eh oui, que ferions-nous si nous savions tout faire ? Rien justement et c’est un point clé dans votre accomplissement. Apprenez sans arrêt de nouvelles choses, explorez les milliers de possibilités qui s’offrent à vous. Rappelez-vous que vous êtes dans un monde à la richesse culturelle illimitée. Vous avez toujours rêvé de débuter la danse classique, mais vous vous trouvez trop vieille ? Oubliez ce préjugé, inscrivez-vous à un cours pour adultes ! Vous pensez qu’il faut un talent pour être peintre ? Que de foutaises ! Trouvez-vous un cours de peinture et réveillez l’artiste qui sommeille en vous.