Voilà une nouvelle qui risque de vous surprendre... Le Comité International Olympique a voté ce Mardi la reconnaissance du cheerleading comme sport. 

On vous voit déjà imaginer les petites pom-pom girls chanter en remportant leur médaille d'or. Malheureusement, ça n'est pas pour tout de suite. La prochaine étape sera "simplement" que l'Union Internationale de Cheerleading recevra au moins 25 000 $ chaque année et pourra postuler à diverses subventions additionnelles. 

Si cette demande de reconnaissance a duré 3 ans, le Comité International de Cheerleading sont en train de faire tourner une pétition pour inclure leur discipline aux JO. Les chances d'accueillir le cheerleading aux Jeux sont donc de plus en plus larges.

Les JO ont bien évolué depuis leurs origines antiques, et c'est tant mieux car les disciplines ne sont pas si installées que ça : le tir à la corde en faisait partie tandis que le golf et le rugby y sont inscrits depuis... 2016 !

Cette année, le Comité Olympique a voté pour l'intégration de différents sports tels que le skateboard et le surf sur la liste des Jeux de 2020, dans le but d'attirer une audience plus jeune. Ce qui est exactement le cas du cheerleading, ce qui peut clairement jouer en sa faveur.

Alors si vous voulez admirer de superbes chorégraphies de cheerleading à la télé, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Cheers.
 
Enjoy, 
 
Les Éclaireuses
 
 
Source : Juste-Werk-It-Girl

 

Photo de couverture : ©queroapostar