On passe sa vie le plus souvent à se plaindre du temps qui passe beaucoup trop vite, si vite que l'on se retrouve dans l'engrenage maison, mariage, boulot, bébé, espace et labrador avant même d'avoir fait les choses que l'on a toujours rêvées de faire une fois dans sa vie.

Oui, mais, le pire, c'est que le temps que l'on perd le plus, nous les filles, est celui que l'on passe à penser aux mecs - à savoir ce qu'il faut envoyer comme un message, s'il faut mettre un point ou deux points à la fin de celui-ci, quelle tenue choisir pour lui plaire, si le terme qu'il a employé était positif ou ultra-positif, etc. Quel enfer ! Surtout lorsque l'on sait qu'ils mettent moins de deux secondes à répondre, avec des fautes d'orthographe, et qu'un jean et une chemise - la première qui vient - font l'affaire. 

Et pendant qu'on se pose environ 3,64 tonnes de questions, eux ne perdent pas leur temps. Mais alors, quelle serait votre vie si vous passiez plutôt votre temps à vivre à fond plutôt qu'à penser à ce mec ? Oh, ce n'est pas un superhéros...

Voici les 12 choses qui se produisent lorsque vous tombez amoureuse de votre vie plutôt que d'un mec.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Découvrir ce qui vous passionne et vous y adonner

Oui l'amour peut être une passion certes, mais il y a tellement de choses plus passionnantes et durables - oui l'amour n'est pas forcément éternel, navrée. Que ça soit la photographie, la musique, l'écriture ou même les sports, ce sont autant de passions dans lesquelles pour pouvez investir votre temps et qui alimenteront votre vie et votre bonheur avec certitude contrairement à la romance qui reste incertaine. 

 

2. Aller au bout de vos désirs et de vos besoins

En tant que femmes, nous avons toutes des fantasmes et des désirs bien évidemment, mais ils dépendent forcément des autres, d'un autre. Qu'en est-il de vos désirs personnels, de ceux qui ne tiennent qu'à vous seule ? Pour cela, il faudra vous concentrer sur vos objectifs et comment les atteindre. Vous verrez, à la fin, vous saurez ce que vous aimez et ce dont vous avez vraiment besoin pour construire votre avenir.

 

3. Apprécier les relations que vous avez 

Qui n'aime pas ce sentiment d'être toute joyeuse, comme si un astéroïde pouvait s'abattre sur la planète terre, mais que vous vous en ficheriez, car vous êtes amoureuse. La niaiserie par excellence. C'est sur, vous adorez vos copines, mais l'amour passe avant. Non ! Ces mêmes amies, comme votre famille, méritent que vous leur consacriez du temps, pour leurs valeurs et parce que ce seront les seules qui seront là pour vous éviter le pot de nutella après votre rupture. 

4. Voyager et explorer le monde

Qui dit célibat, dit liberté. Soit le moment propice pour partir à la découverte de nouveaux horizons, d'endroits incroyables et d'essayer plein de choses inédites et de vivre des expériences en tout genre. Pensez à ce road trip en Asie qui vous fait tant rêver et imaginez que vous ne puissiez pas le faire juste parce que vous devez suivre votre bien-aimé par amour. Une bonne raison d'adorer le célibat tout d'un coup ! 

 

5. Se concentrer sur ce qui compte vraiment

Qu'on se le dise, en couple, on a tendance à être beaucoup plus concentrée sur la cuisson du rôti de veau qu'on a lancé pour lui faire plaisir, que sur la séance de sport qu'on a remise à plus tard 15 fois de suite parce qu'il s'est invité chez nous les soirs. Oui, mais votre carrière, vos loisirs, votre avenir, c'est maintenant qu'ils se jouent.. Le temps passe, vous aurez tout le temps de vous préoccuper de ça à la retraite !

 

6. Faire les choses plutôt que souhaiter qu'elles se passent

Tomber amoureuse d'un mec signifie vouloir avancer, tout de suite. Une fois en relation, vous rêver votre vie, à savoir passer votre vie à souhaiter que certaines choses se passent. Alors que si vous tombiez amoureuse de votre vie, vous prendriez le temps de faire les choses plutôt et de vivre pleinement ! Soyez actrice de votre vie plutôt que personnage de la vie d'un autre !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Écouter les conseils des autres 

Vivre, c'est aussi apprendre, expérimenter certaines choses, écouter, grandir, s'inspirer, etc. Lorsque l'on vit pleinement, on apprécie les conseils et les histoires de chacun, plutôt que de se cantonner à écouter les belles paroles ou les péripéties de soirées foot d'un mâle ! Pensez plutôt à proposer à votre amie Déborah, qui vient de se faire larguer, un petit date mojitos, puisque c'est aussi ça vivre, être là pour les personnes qui ont vraiment besoin de vous. 

 

8. Apprécier les petites choses de la vie

On le dit souvent, "les meilleures choses de la vie sont les plus simples". Ça paraît un peu bateau comme phrase oui, mais c'est tellement vrai. Plutôt que de ressasser les messages que vous n'auriez sans doute jamais dû envoyer à votre mec si vous étiez en couple, appréciez un magnifique coucher de soleil l'été, une balade en famille ou même une session shopping entre amies ! Ça, ça a vraiment du sens. 

 

9. S'efforcer de faire toujours mieux

Il n'y a rien de plus beau que de construire sa vie selon ses rêves, les objectifs que l'on souhaite atteindre et simplement notre but dans la vie. La relation peut bloquer ça, c'est ce qu'on appelle les concessions, à savoir aimer où l'on est, mais sans être réellement satisfaite. Alors, laissez-vous aller à vos envies, foncez et faites ce qui vous branche un max, ce sont les seules choses que l'on ne regrette jamais

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Passer plus de temps en extérieur

Exit les heures à vous prélasser au lit pendant l'été, ou au cinéma parce qu'il veut voir un film d'action - qui ne vous tente pas du tout. Certes, les galipettes, c'est sympa un moment. Mais il n'y a rien de tel que de retrouver le bonheur d'être dehors, que ça soit pour un pique-nique, une balade en forêt ou juste traîner dans un parc avec des amies pour raconter tous vos potins le samedi après-midi. 

 

11. Ne plus être triste d'être la seule célibataire dans votre groupe

OK, nous avons toutes déjà ressenti une solitude immense lorsque l'on est en bout de table au restaurant, car on est la seule désespérée de notre groupe d'amies à être célibataire. Alors vous rentrez, à bout, et préférez un tête-à-tête avec Netflix et une boîte de mouchoirs. Non ! Votre tristesse n'appartient qu'à vous, et qu'y a-t-il de plus jouissif que de ne plus laisser le pouvoir à quiconque de détruire les heures passées à mettre ce foutu mascara ? 

 

12. Apprendre à vous aimer vous-même

On ne dit pas que vous vous aimerez tous les jours, surtout ceux des règles avec l'apparition de nos amis les boutons. Mais pourquoi toujours vouloir se compliquer la vie à s'aimer qu'à travers la façon dont notre mec nous regarde ? Ça ne serait pas plus simple de nous aimer directement en appréciant notre cœur et notre esprit à leur juste valeur ? Après tout, nous sommes les seules à pouvoir déterminer notre bonheur. Puis, pour le côté philo, quand on aime la vie avant tout, le reste vient toujours quand il le faut. 

-