Votre frère ou votre soeur ne vous a peut-être pas toujours ménagé. Les chamailleries et les engueulades d’autrefois semblent bien loin aujourd’hui. Et c’est un peu grâce à ce petit bout de chou qui est arrivé dans votre vie. Oui, on parle bien ici de votre neveu/nièce. Ce petit morceau de vous qui grandit avec un peu du caractère de votre fraternel et qui évolue gentiment dans vos pattes. Cette bouille d’amour qui fait de vous une tatie en or plutôt qu’une petite (ou grande) soeur agaçante ! 

Eh oui, à y regarder de plus près, voici les 6 choses qui prouvent que votre nièce/neveu est le plus beau cadeau que pouvait vous faire votre frère/soeur !
PS : Ce qui ne le/la dispense pas de vous en acheter tout de même à Noël.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous n'êtes pas sa "mère"

via GIPHY

Sans dire que vous devez ruiner tous les efforts de ses parents, vous n'êtes pas sa mère. Vous avez un rôle "éducatif permissif". En d'autres termes, on vous entendra dire : "ne mets pas les doigts dans ton nez", mais certainement pas : " ne saute pas dans la boue, tu vas te salir" !

 

2. Il/elle vous trouve cool par essence 

via GIPHY

Peu importe ce que vous faites, il ou elle vous trouve toujours fantastique. Et ça, même si le reste de la planète vous trouverait ridicule dans une situation similaire, ce petit être a le don de percevoir les efforts que vous pouvez déployer pour lui en toutes circonstances.
Vous avez droit à de grands et francs "wahooooou tatie" sans même avoir à grimper tout en haut de l'Everest. Parce que pour elle/lui, l'arbre fruitier du fond du jardin sur lequel vous grimpez pour lui attraper une poignée de cerises, C'EST le plus haut sommet du monde. 

 

3. Vous êtes comme sa grande soeur mais en mieux 

via GIPHY

Vous incarnez l'autorité "flexible". La "grande personne" qu'il écoute parce qu'il/elle en a envie et pas parce qu'il/elle y est obligé(e). Un peu comme ce mentor que l'on craint autant qu'on aime ! En somme, la grande soeur à qui on n’a pas envie de tirer les cheveux une fois qu'elle a le dos tourné.
Avec vous, c'est la croisière s'amuse, dans le respect et la bienveillance.

 

4. Vous ne la/le gardez que dans les bons moments

via GIPHY

Un enfant malade ne réclame, par essence, que ses parents. Mais au-delà de ce contexte malaisant que vous pouvez éviter, vous ne le/la gardez que pour les bons moments. Ces moments qui vous sortent de votre quotidien et lui/elle du sien. En tant que tatie gâteau, vous pouvez prendre part à toutes les nouvelles expéditions, Les sorties au parc, les après-midi plage, les randonnées équestres... Et souvent bien loin des caprices. Et puis, au fond, si vous êtes fatiguée, personne ne vous jugera si vous le rendez à ses parents en invoquant votre fatigue !

 

5. Vous lui inculquez les valeurs de la famille 

via GIPHY

La présence de sa tatie (et de son tonton) dans la vie d'un enfant est très importante. Votre simple présence rappelle et inculque à l'enfant qu'il y a la famille proche (papa/maman/frères/soeurs) mais également d'autres entités un brin plus éloignées et là pour la/le protéger. Le cocon familial porte bien son nom, c'est un cocon, un endroit chaleureux dans lequel l'enfant peut déambuler confortablement. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Vous liez des liens indéfectibles 

via GIPHY

Le lien que vous liez avec ce petit être est unique et indéfectible. Aussi longtemps que vous entretenez une relation positive et pleine d'amour, rien ni personne ne saurait comprendre ce qui se passe entre vous. 
Quoi qu'il en soit, il est plus "facile" d'être une tatie qui déchire qu'une mère irréprochable alors, mettez le paquet, vous avez tout à y gagner ! 

-