Parfois, ouvrir son cœur est une erreur et si vous en avez déjà fait l’expérience, vous savez que ça peut faire très mal !

On nous rappelle pourtant souvent de ne pas cacher nos émotions au risque de traîner derrière nous des frustrations.

Du coup, forcément, on se laisse aller, on se sent en confiance et prête à tout donner, jusqu’à finalement le regretter.

Même s’il faut du courage pour ouvrir son cœur, on n’a malheureusement pas toujours le retour escompté.

Il est donc bon d’apprendre à se protéger et à ne pas se livrer à tout va.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Parfois, ce n’est pas le moment

-

Si vous avez besoin de parler et de dire ce que vous avez réellement sur le cœur, essayez de choisir au mieux votre moment pour que la personne en face puisse être dans les meilleures conditions et les écouter attentivement.

 

2. Ne vous livrez jamais à chaud

-

C’est bien connu, lorsque quelque chose nous pèse au point d’en venir à s’énerver, des pensées nous viennent à l’esprit et les mots qui en ressortent ne sont pas forcément ceux que l’on pense vraiment.

 

3. Au lieu de vous soulager, cela peut vous blesser davantage

-

Il y a des fois où l’on pense que se livrer aura comme seul impact de se soulager, mais surprise, ce que l’on pensait et que l’on attendait n’est pas arrivé. Résultat : maintenant, on est blessée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Certaines personnes s’en serviront contre vous

-

Il est essentiel de bien choisir ces amis, que ceux à qui l’on se confie soient ceux à qui l’on peut faire totalement confiance. Cela vous évitera d’avoir ensuite de mauvaises surprises.

 

5. Vous devez garder votre petit jardin secret

-

La relation que vous avez avec vous-même est plus importante que toutes les autres. Apprenez à vous aimer, cultivez votre petit jardin secret, ainsi vous resterez protégée et vous entretiendrez le mystère.