Masturber ? Vous avez bien dit masturber ? Effectivement, ce qui au sens général relève des besoins humains peut très vite devenir tabou de nos jours au point que l'on puisse avoir honte d'en parler même à nos plus proches amies ou lorsque le sujet est abordé, on nie en bloc que ça puisse nous venir à l'idée d'être tentée par ce plaisir solitaire

Si l'on évite un max d'évoquer ce sujet en société, c'est pourtant loin d'être triste et malsain et ça pourrait même, au-delà de l'idée qu'on s'en fait, avoir de réelles vertus pour la santé et contribuer à un certain équilibre à la fois physique et mental ! Alors si vous hésitez à vous découvrir personnellement par honte, quelques bonnes raisons pourraient vous convaincre de le faire, et souvent !

Voici les 10 bonnes raisons de mettre ces préjugés de côté et d'apprendre à aimer vous faire plaisir, seule. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Adieu le stress

-

Exit les fortunes dépensées dans des cachets et anti-dépresseurs en tout genre, il n'y a pas meilleur remède pour se détendre et oublier les soucis de votre journée ! Comme lorsqu'on fait du sport, se masturber permet au cerveau de libérer des endorphines lorsque vous atteignez l'orgasme ! Et, comme après 2h d'entraînement de crossfit, on retrouve sérénité et bien-être, prête à affronter les difficultés ! 

 

2. À vous les bonnes nuits de sommeil 

-

Il est temps de dire ciao à vos somnifères, et de tenter une petite masturbation avant de filer au lit. Encore bien plus puissant que votre petite camomille, vous serez tellement détendue que vous dormirez comme un bébé en moins d'une minute ! Eh oui, vous devez le savoir, l'orgasme épuise le corps et diminue la pression du sang pour un aller direct dans les bras de Morphée.

3. Entretien de la libido

-

Même si ça vient moins à l'esprit de se procurer du plaisir lorsqu'on est en couple, ça peut être un must en préliminaires, non ? Pour certaines personnes, voir l'autre se donner du plaisir fait grandir l'excitation ! Alors voyez ça comme un nouveau challenge, et pourquoi pas sortir les petits jouets coquins, pas de honte à avoir !

 

4. Des orgasmes à profusion

-

On dit souvent que plus on mange, plus on a envie de manger, et ça s'applique aussi pour les orgasmes. Plus on en a, plus on a de chance d'en avoir encore plus souvent ! Saviez-vous, en plus, que la jouissance via la masturbation est plus rapide pour les femmes que par le biais de la pénétration vaginale ? En clair, si vous explorez vos zones érogènes, vous pouvez jouir deux à trois fois de suite. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Pas de risques de maladies

-

On nous répète sans arrêt de nous protéger, de sortir "couverts" et de faire attention lorsqu'on a un rapport ! Là au moins, vous n'avez aucun risque de contracter une maladie sexuellement transmissible. Et en plus, vous pouvez vous laisser complètement aller et jouir sans même craindre de tomber enceinte ! La définition du bonheur

 

6. Bonne santé garantie

-

On ne penserait pas et, pourtant, la masturbation permet de préserver notre santé ! Vous ne nous croyez pas ? L'endorphine libérée possède des propriétés analgésiques et permet de lutter contre les migraines et les crampes. Par ailleurs, ça augmente également le taux d'œstrogènes qui permet de combattre les troubles cardiaques. De bonnes raisons de s'y mettre ou de s'y remettre !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Se recentrer sur soi

-

Pas toujours évident de toucher terre lorsque l'on doit jongler entre l'entretien de la maison, notre vie de couple, l'éducation des enfants, les bons conseils aux copines, et notre réussite personnelle ! Stooooop, pause ! Ça ne prend pas beaucoup de temps, ça permet de se reconnecter deux secondes avec son corps et, pour une fois dans la journée, vous pensez à vous !

 

8. Être heureuse

-

Même si ça reste tabou, que l'on n’ose pas le dire tout haut, la jouissance reste le plus grand des plaisirs et la masturbation en est la clé. Les orgasmes libèrent de la dopamine et de l'ocytocine, qui vous donnent un passe-droit pour le paradis en moins de deux secondes ! Vous comprendrez mieux le sourire de votre collègue tous les matins alors qu'elle n'a pas eu sa promotion...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Booster l'imagination

-

Pourquoi avoir toujours besoin de quelqu'un pour être excitée et susciter du désir ? Lorsque l'on se fait un petit plaisir solitaire, rien de mieux que d'imaginer des choses, seule dans votre tête, de fantasmer sur des choses que vous aimeriez mais que vous n'avez pas encore osées. Pas de honte à avoir, vous entretenez la santé de votre cerveau, c'est une raison suffisante !

 

10. Partout, tout le temps 

-

Rares sont celles qui osent faire l'amour pendant leurs règles, à moins d'être avec son partenaire depuis 15 ans et ne plus avoir aucun tabou... Lorsqu'on se masturbe au moins, c'est beaucoup plus facile : pas besoin d'enlever la culotte ! Eh oui, en plus, on fait des économies de lessive puisqu'on évite de tacher les draps !