Votre histoire s’est terminée et que vous soyez décisionnaire, que vous subissiez la situation ou que ce choix ait été pris à deux, ce n’est jamais une période facile à vivre.

Une rupture, ça fait mal et si c’est votre Jules qui s’est fait la malle, encore plus. Mais tout n’est pas si simple pour la personne qui a décidé de partir non plus et elle avait sûrement ses raisons…

Une fois que l’énervement et les mauvais souvenirs des derniers moments s’estompent, vous faites face à une nostalgie dangereuse. Vous ne vous focalisez que sur les tendres souvenirs en négligeant les chapitres qui vous ont amenée à ce point de non-retour.

Vous avez perdu vos repères, votre célibat vous pèse et vous commencez à avoir des regrets ? Voici 5 bonnes raisons de ne pas retomber dans les bras de votre ex (comme on dit, ressortir avec un ex, c’est comme ravaler son vomi).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous vous êtes probablement quittés pour une bonne raison

-

Si vous en êtes là aujourd’hui, c’est qu’il y a une raison. Les petits défauts qui vous ont fait craquer au début ne sont aujourd’hui qu’agacements. Vous étiez peut-être trop jalouse, lui, trop égoïste, peu importe. L’important est de se rappeler que cette décision n’est pas arrivée par hasard et que, quelque part, vous étiez à saturation.

 

2. Il est très probable que rien n’ait changé, pas même votre ex

-

Et s'il vous promet que tout ça va changer, on vous assure que le naturel reviendra très vite au galop. Vous risqueriez d'être déçue, mais surtout d'avoir perdu du temps. On ne peut et on ne doit pas changer quelqu'un ou son mode de vie. Et s'il ne vous convenait plus, il y a de grandes chances qu'une fois l'excitation du « renouveau » passée, cela retombe comme un soufflet. 

 

3. Votre jalousie est mal placée

-

Si vous viviez très bien (ou pas trop mal) cette séparation jusqu'à ce que vous appreniez qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, posez-vous les bonnes questions. Entre amour et jalousie mal placée, il n'y a qu'un pas et, parfois, l'un peu embrouiller l'autre. Cela s'appelle de la possessivité et vous vous en doutez, vous ne pouvez pas garder votre ex sous le coude toute votre vie !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Vous n’avez pas les mêmes projets d’avenir

-

Il retarde l'emménagement, ou même bébé, et de votre côté pour avez l'impression de stagner. Petites ou grandes ambitions, à court, à moyen ou à long terme, peu importe. Si vous ne vous retrouvez plus dans vos projets, ou que vous n'êtes pas engagée au même niveau que l'autre, un jour ça coince...

 
5. Il est temps de penser à vous

-

Pensez à tout ce que vous devriez supporter à nouveau, à tous ces pas en arrière que vous devriez faire. L’avenir est là, il s’offre à vous, ne le piétinez pas, par peur ou par facilité. Vous êtes pleine d’ambition, ne laissez pas vos angoisses et votre ex tout bousiller. Foncez, le meilleur est à venir !