"Bip. Bip. Bip." Le réveil sonne et vous êtes encore fatiguée, comme si vous veniez de vous coucher. Cette sensation désagréable va vous suivre toute la journée, et même les meilleures vitamines et le meilleur café ne vous réveilleront pas assez ! 

Puisque les enfants ont droit à leur sieste quotidienne, pourquoi pas vous ? On vous révèle pourquoi une sieste, même micro, dans la journée vous fait le plus grand bien, une sensation même plus bénéfique qu’une bonne grosse nuit de sommeil. Et si vous aviez juste besoin de gagner un peu d’énergie ?

Amenez votre coussin favori et votre masque de nuit, puisque même au boulot, on se met à faire dodo !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Une micro-sieste de 20 minutes 

-

Il s’agit d’un temps record pour faire une sieste, au bureau ou bien même chez vous, cette micro-sieste reste très accessible en terme de durée ! Juste le temps de fermer les yeux qu’il faut déjà les rouvrir, mais vous verrez la différence. C’est le temps qu’il faut pour apaiser votre cerveau et les cellules nerveuses actives, pour retrouver de l’énergie en un éclair ! Et si vous tentiez cette sieste à l’abri des regards, ni vu ni connu ?  

 

2. Une sieste de 60 minutes 

-

Prenons les choses au sérieux et faisons une sieste d’une bonne heure histoire de recharger les batteries à fond ! Un sommeil léger, mais très réparateur, qui vous fera le plus grand bien. On compte au moins 30 minutes de sommeil profond ce qui est super pour votre système immunitaire en terme de remise en forme. Comme quoi, en une heure, on peut retrouver autant de vitalité qu’après une longue nuit... 

3. Une bonne sieste de 90 minutes 

-

On ne laisse plus rien au hasard et on se blottit bien au chaud sous la couette.
Découvrez qu’il n’y a rien de plus précieux qu’une sieste aussi apaisante pendant la journée ! Une sieste de plus d’une heure vous permettra de réduire votre temps de sommeil durant la nuit d’après, mais même si elle a de plus forts apports en terme d’énergie, elle n’est pas une alternative. Pensez donc à en faire de temps en temps, votre corps en aura toujours besoin !