Ah la rentrée, celle qu'on redoute tellement parce qu'elle sonne la fin des vacances tant attendues et la reprise du travail. Et si on ne l'apprécie pas vraiment, c'est aussi parce qu'elle vient avec son lot d'angoisses à cause de certains changements, autant dans le cadre personnel que dans le cadre professionnel, et il est difficile de voir les choses de manière positive

Mais la rentrée, c'est aussi le moment où l'on a envie de révolutionner le monde, de remettre de la verdure dans son assiette - et de s'y tenir - de préparer son corps à fond pour le bikini body de l'année suivante, jusqu'à ce qu'arrivent raclettes et fêtes de fin d'année et que l'on ait beaucoup trop la flemme de se motiver à faire tant d'efforts.

Voici pourtant 5 bonnes raisons de se (re)mettre au sport après la rentrée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Éliminer les écarts des vacances 

-

Les vacances, les beignets sur la plage, les glaces au goûter, les repas au restaurant à répétition parce qu'on a la flemme de faire à manger, sans parler des apéros à gogo avec l'alcool à flot. Une bonne petite addition salée de calories... Et de kilos ! Il n'est pas toujours évident de garder le moral quand on galère à rentrer dans son tailleur pour retourner travailler à la rentrée. Raison de plus pour se dépenser et retrouver la ligne !

 

2. Lutter contre le stress de la rentrée

-

On le sait, faire du sport procure une sensation de bien-être en général grâce à la libération d'endorphines et de dopamine, deux hormones qui apportent une sensation de plénitude ! Et même pour les sceptiques, on ressent du plaisir à se dépenser au bout de 15 à 30 minutes d'effort, essayez pour voir celles qui ne sont pas convaincues ! Rien de mieux pour aller au bureau détendue, sans avoir envie de se défouler sur les collègues.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Préserver sa santé

-

Ça a été prouvé, l'effort physique régulier réduit les risques de troubles cardiovasculaires et cérébro-vasculaires, de l'hypertension, du diabète, de l'obésité, des cancers, et de bien d'autres encore ! Eh oui, le sport tonifie le système immunitaire, comme un remède miracle pour éviter bien des maladies ! Alors si vous voulez vivre longtemps, profiter de cet élan de motivation pour vous y mettre vraiment, vous vous en souviendrez à vos 90 ans !

 

4. Booster sa libido

-

Après s'être dépensée, notre température corporelle est bien plus élevée qu'en temps normal, et ça augmente directement notre désir sexuel. En clair, pratiquer une activité sportive régulière améliore les performances sexuelles puisque le sport permet un meilleur rendement du cœur et des tuyaux sanguins, ce qui favorise l'irrigation de tous les muscles !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Stimuler son cerveau

-

À la rentrée, ce dont on a le plus besoin et surtout ce dont on manque le plus, c'est de créativité ! Surtout lorsque notre boss nous assomme avec des nouveaux projets et que l'on a encore la tête sur la plage ! Pour ça, la solution reste le sport ! Eh oui, parce que, mine de rien, ça booste les performances intellectuelles - et donc la créativité. Gain de concentration et de mémoire garanti !