Vous êtes songeuse en ce moment et les fantômes de vos relations passées vous hantent...

Vous avez l’impression de ne pas avancer et de continuellement répéter vos erreurs. Une chose est sûre : vous attirez toujours le même type de personnes et vous ne vous sentez jamais complètement épanouie dans vos relations.

Mais ne vous inquiétez pas, aucune situation n’est irréversible. Il s’agit déjà d’une bonne chose que vous ayez conscience que ce type de relations ne vous convient pas. Il suffit maintenant d’agir pour que cette problématique se décoince.  

Et pour vous donner un coup de pouce, on vous a listé les 5 conseils qui vous permettront d'arrêter d'attirer les mêmes personnes avec les mêmes problèmes et d’enfin aller de l'avant. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vos relations reflètent qui vous êtes   

-

Les relations que vous avez ainsi que les personnes que vous attirez sont souvent le reflet de votre image.

Il est intéressant de se demander ce que vos relations actuelles ou antérieures disent de vous. Votre passé joue indéniablement dans votre manière de vous comporter. Toutes vos expériences sont inscrites en vous et conditionnent votre comportement, vos attitudes et énergies relationnelles.

Demandez-vous quel est votre rapport aux relations et qu’en attendez-vous ? Questionnez-vous également sur l'image que vous voulez transmettre aux autres afin d'envoyer les bons messages

 

2. Prenez conscience de votre valeur

-

Comprendre ses besoins, c’est aussi prendre conscience de sa valeur. Comment savoir ce que vous voulez si vous ne savez pas ce que vous valez ?

Autorisez-vous à croire en vous et admettez que vous ne valez pas moins qu’une autre. Arrêtez de vous comparer et de comparer vos relations à celles des personnes qui vous entourent.  

Acceptez vos défauts, mais développez aussi vos qualités. Ce sont ces dernières sur lesquelles il faut vous concentrer.

 

3. Identifiez ce qui est bon pour vous

-

Si vous répétez toujours la même sorte de schéma, c’est peut-être que vous n’avez pas cerné vos besoinsIdentifiez ce qui vous motive, ce qui vous fait rêver, fixez-vous des objectifs et essayez de les atteindre.  

Et surtout, séparez-vous des personnes qui ne vous considèrent pas à votre juste valeur. Une étape difficile, mais qui sera par la suite libératrice. Entourez-vous des personnes qui vous font du bien, vous écoutent, vous font rire et surtout qui vous donnent de l’importance.

 

4. Faites un point

-

Prenez le temps d’observer le chemin parcouru aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle et identifiez ce que vos expériences passées vous ont appris. Vous avez sûrement grandi grâce à ces expériences : vous savez quels schémas vous conviennent et ceux que vous ne souhaitez pas répéter. Il est également important de ne pas rester concentrée sur le négatif puisqu’il ne fera que vous rendre malheureuse. Tirez-en simplement des leçons pour ne pas revivre vos erreurs !

 

5. Prenez du temps pour vous

-

Faites une pause. Peut-être que vous êtes arrivée à un moment de votre vie où vous avez besoin de souffler. Les relations, quel que soit le type, peuvent être très énergivores. Il est parfois vital de prendre du temps pour soi et les personnes qui vous sont chères. Passez du temps avec vous-même et apprenez à vous connaitre, vous n’en serez que de meilleure compagnie !

Que dites-vous d’un bain avec un bon livre ou d’une soirée sushis devant votre programme préféré ?

Ces petits moments pour soi sont très importants pour un épanouissement personnel ! Et puis, parfois, ne penser rien qu’à soi, ça fait du bien !