On entend souvent parler des bienfaits du running ou des autres sports super tendance qui se développent partout comme le cross fit mais, s'il y en a bien un que l'on néglige trop souvent alors qu'il est pourtant rapide et peu coûteux, c'est bien le gainage ! En cette période de rentrée où l'on a envie de se remettre en forme, pourquoi ne pas s'y mettre ?

Eh oui, parce que le gainage est un exercice ultra-complet qui nous aide à prévenir certaines lésions ainsi qu'à renforcer plusieurs groupes musculaires. Un must pour avoir un plus grand équilibre et améliorer notre posture... Et ce n'est pas un mal lorsqu'on voit comme on se tient mal, entre les sacs qui nous tuent le dos, les transports en commun qui nous achèvent. Il serait temps de remettre de l'ordre dans tout ça !

Voici les 5 bienfaits du gainage au quotidien qui vont vous convaincre de l'adopter. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une meilleure définition musculaire

-

Le gainage fait appel à plusieurs groupes musculaires comme le transverse abdominal, le muscle droit de l'abdomen ainsi que les muscles obliques et les fesses. De ce fait, le pratiquer permet d'aplanir son ventre, d'améliorer ses performances physiques, d'apporter un meilleur soutien à la zone lombaire, et aussi d'avoir des fesses et abdos plus jolis et fermes. Hop, une première bonne excuse de s'y mettre !

 

2. Prévention des lésions

-

Plus un corps est entraîné, et donc les muscles et articulations renforcés, plus il sera capable de faire de nombreux mouvements. C'est là que le gainage intervient, puisqu'en tant qu'activité physique, il est efficace pour construire de la masse musculaire et diminuer les douleurs après avoir fait du sport. Rien de mieux pour ne pas regretter sa séance !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Facile à pratiquer

-

N'ayez plus la bonne excuse de ne pas avoir le matériel ou d'avoir la flemme d'aller jusqu'à la salle de sport, le gainage peut se pratiquer n'importe où et n'importe quand ! Trouvez juste un petit coin où il y a assez d'espace pour étirer votre corps, et c'est parti pour une petite séance. Allez, motivez-vous, c'est bon pour la santé. 

 

4. Amélioration de la posture

-

Des articulations et des muscles au top de leur forme, ça permet aussi d'améliorer notre position corporelle. En outre, quand vous serez la reine du gainage, votre corps sera davantage droit et aura l'air plus grand car vos muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale se renforceront et contribueront à corriger les mauvaises postures que vous avez d'habitude ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Un meilleur équilibre

-

On pourrait croire que ça s'apparente parfois au yoga, mais l'un des aspects du gainage reste d'être ultra-concentrée, de garder à la fois équilibre et coordination ! Alors certes au début, vous allez devoir trouver les bonnes techniques pour arriver à faire correctement l'exercice, mais vous verrez avec le temps, on s'améliore et on devient une déesse du gainage. Alors, vous n'êtes toujours pas en position ?

 

Tags : gainage