Le moment du coucher, c'est notre moment préféré ! 

S'emmitoufler dans sa grande couette, s'écraser contre son oreiller, se tourner et se retourner jusqu'à trouver la position parfaite...

C'est justement là que nous voulons en venir. Nous savons déjà que certaines positions du corps sont plus propices à une meilleure santé, un meilleur endormissement et une meilleure respiration. En revanche, nous ne savions pas que l'une d'entre elles était totalement déconseillée voire prohibée. 

Il s'agit - désolées pour ses adeptes - du côté droit.

Eh oui, étonnement, stupeur... On nous a toujours dit qu'il valait mieux s'endormir du côté droit et au contraire éviter le côté gauche, là où sont situés les organes cardiovasculaires. 

Selon le site Stethnews, spécialiste dans les articles médicaux, il vaudrait mieux éviter de s'endormir du côté droit pour plusieurs raisons, que nous nous empressons de vous expliquer.

Si c'est votre cas, pensez à réévaluer votre choix et jetez un coup d'oeil aux différentes raisons qui vont bel et bien vous convaincre de vous retourner sur vous-même. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Les brûlures d'estomac
Source : WeHeartIt

Si vous souffrez déjà de brûlures d'estomac, dormir sur le côté droit pourrait empirer le problème. Les organes fonctionnent en fait mieux lorsque l'on dort sur le côté gauche : le processus de digestion peut plus facilement se mettre en place, surtout que le système de désintoxication a lieu entre 23 heures et 2 heures du matin. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
2 - Les engourdissements
Source : Instagram @Kathivka

Bon là, on vous l'avoue, ça, c'est du côté droit comme du gauche. Vous avez déjà sûrement fait l'expérience de vous réveiller avec un bras tout engourdi, ou avec une jambe pleine de fourmis. Bref, le sang circule mal, les nerfs sont oppressés et en plus de ça, on ne se rendort parfois pas ! 

 

3 - Le bien-être du coeur
Source : WeHeartIt

La majeure partie de notre coeur se situe sur la partie gauche de notre corps. En dormant sur le côté gauche, nous favoriserions donc notre santé cardiaque tout simplement : le système lymphatique arrive à mieux drainer dans cette position, de manière naturelle. Le coeur pompera donc de manière plus optimale et le sang circulera plus facilement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Les femmes enceintes : 
Source : WeHeartIt

S'il nous est impossible de contrôler sans cesse nos positions pendant notre sommeil, les femmes enceintes sont les plus concernées par cet article car dormir sur le côté droit implique : 

- Une réduction de la circulation du sang que bébé reçoit

- Une mauvaise posture pour le placenta, selon quelques experts

- Une restriction des nutriments dont bébé a besoin

- Un mauvais fonctionnement du foie si trop de poids se repose dessus trop longtemps 

BON, modérons nos propos, vous ne devriez normalement pas trouver la mort dans votre sommeil à cause d'une simple mauvaise posture. Mais vous ne nous empêcherez pas de prendre soin de nos lectrices chéries.  

Source : stethnews

 

Photo de couverture : ©farm3.staticflickr

 

Tags : sommeil