Pour vous, les beaux jours sont synonymes de délicieuses glaces à déguster les pieds dans l'eau !

Eh bien, cette fois-ci, pourquoi ne pas les faire vous-même ? En plus, vous n'aurez même pas besoin de sorbetière, pas mal non ? Vous aurez simplement besoin de fruits et de yaourts nature comme les yaourts grecs ou encore les petits-suisses selon vos goûts et vos envies. 

Alors pour être la reine des esquimaux, nous vous avons préparé une liste de recettes de yaourts glacés à en régaler vos papilles.

Voici 8 recettes de yaourts glacés pour une pause goûter ensoleillée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le bâtonnet fraise yaourt 

-

Ingrédients pour 3 personnes

400 g de fraises

2 yaourts grecs

1 c.à soupe de sirop de rose

C’est facile et ça va régaler vos papilles ! Tout d’abord, mettez de côté 4 fraises puis, dans un blender, mixez le reste des fraises avec les yaourts grecs et le sirop. Ensuite, coupez les dernières fraises et disposez les morceaux dans des moules à glace ou des petits verres puis versez votre préparation. Enfin, placez-les 1 h au congélateur puis plantez des bâtonnets en bois. Laissez-les à nouveau au froid pendant minimum 3 h. Et hop ! C’est terminé !

 

2. L’esquimau yaourt glacé mûres & myrtilles

-

Ingrédients pour 4 personnes

75 g de myrtilles

75 g de mûres

1 banane

175 g de yaourt grec

5 cl de lait

2 c.à café de miel

Dans un saladier, écrasez les myrtilles, les mûres et la banane à la fourchette. Ensuite, dans un blender, mixez le lait, le yaourt et le miel. Versez cette préparation dans votre saladier puis mélangez. Enfin, remplissez quatre moules à esquimau, plantez un bâtonnet dans chaque glace et laissez reposer au congélateur pendant 4 h. 

3. Douceur de yaourt glacé aux framboises

-

Ingrédients pour 10 esquimaux

500 g de yaourt grec

150 g de framboises

2 c.à soupe de cassonade

Dans une casserole, faites cuire à feu très doux la cassonade et les framboises jusqu’à obtenir un mélange épais. Laissez refroidir. Ensuite, remplissez les moules à esquimaux en alternant yaourt et framboises. Enfin, placez vos glaces au congélateur pendant au moins 3-4 heures. Le top pour votre #PauseGoûter de l’été !

 

4. Frozen Yogurt Abricot & Romarin

-

Ingrédients pour 3 personnes 

6 abricots bien mûrs

2 yaourts nature

2 c.à café de sucre roux

2 c.à café » de crème fraîche 

1 c.à café de sirop d’érable

Du romarin en poudre

Commencez par couper les abricots en tous petits morceaux puis ajoutez-les dans un blender avec la crème fraîche, les yaourts, le sucre, le sirop d’érable et le romarin. Mixez puis remplissez une barquette de glace. Laissez reposer au congélateur pendant minimum 4 h. Et voilà ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le bâtonnet de yaourt kiwi - fraises - myrtilles 

-

Ingrédients pour 4 personnes

75 g de myrtilles

75 g de fraises

2 kiwis

250 g de yaourt grec

Easy ! Coupez les kiwis et les fraises en rondelles. Ensuite, mélangez tous les fruits avec le yaourt gras dans un saladier puis versez votre préparation dans des moules à esquimaux sans oublier de mettre les bâtonnets. Laissez-les au congélateur pendant 4 h et voilà, c’est prêt ! 

 

6. La cerise Pop Slice

-

Ingrédients pour 10 esquimaux

200 g de cerises 

500 g de yaourt grec

1 citron

Pour commencer, dénoyautez les cerises, laissez-en 10 de côté puis dans un blender mixez le reste avec le jus du citron et 400gr de yaourt grec. Ensuite, coupez les cerises restantes en 4 et répartissez-les dans les moules à esquimaux puis versez la préparation aux deux extrémités du moule puis ajoutez une cuillère à soupe de yaourt grec nature au milieu. Et voilà ! Laissez reposer au congélateur pendant 4 h minimum.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Les petits-suisses glacés framboises, mûres et myrtilles

-

Ingrédients pour 6 personnes

1 barquette de framboises

1 barquette de mûres 

1 barquette de myrtilles

6 petits-suisses nature

1 c.à soupe de miel

Dans un saladier, mélangez les petits-suisses nature avec le miel. Attention ! Ne jetez pas les pots, ils vont vous servir de moule. Ensuite, dans chaque petit pot, disposez un peu de fruits, versez le yaourt puis à nouveau des fruits. Plantez un bâtonnet dans chaque glace et laissez reposer au congélateur au minimum pendant 3 h. Et voilà ! Rapide, simple et délicieux !

 

8. Le bâtonnet de yaourt glacé qui donne la pêche à l’ananas

-

Ingrédients pour 4 esquimaux

2 pêches bien mûres

1/4 d’ananas

3 yaourts grecs

Commencez par éplucher votre ananas, vos pêches puis coupez-les en morceaux. Ensuite, faites-les cuire à feu très doux dans une casserole afin de ramollir le tout puis laissez refroidir après avoir obtenu une texture un peu épaisse. Mélangez votre préparation dans un saladier avec le yaourt grec. Enfin, versez le tout dans vos moules à esquimaux puis laissez-les au congélateur pendant minimum 4 h. Bon rafraîchissement ! 

 

Tags : soleil, glace