On a toutes parfois besoin de se retrouver seule. Cela nous fait du bien physiquement et psychologiquement. On peut se relâcher, se reposer et se retrouver avec soi-même. C’est une chose difficile à faire quand nous sommes en permanence entourée de monde !

Vouloir être seule ne veut pas dire que l’on en a assez des autres… Bon, d’accord parfois on ne supporte plus personne ! Mais juste on a besoin de s’aérer l’esprit ! C’est un besoin fondamental et naturel. Trouvez des moments rien que pour vous où personne ne vous dérange. Vous ne le regretterez pas !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Seule, notre esprit est plus clair

Votre quotidien peut nous surcharger à long terme. Faire une pause et se retrouver seule peut être très bénéfique ! Vous allez pouvoir libérer votre esprit et analyser les situations de votre vie qui en ont besoin, sans être dérangée ! Vous verrez que vous arriverez bien mieux à résoudre vos problèmes.

 
2. Passez du temps seule pour être plus confiante

Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais passer du temps seule vous permettra d’avoir plus confiance en vous ! Seule, vous entrez en phase avec vous-même. Vous vous connaissez mieux et vous pouvez développer votre confiance.

 

3. La solitude augmente votre productivité

Si vous oubliez un moment votre famille, vos amis, votre téléphone et la télé, vous serez étonnée par tout ce que vous allez pouvoir faire ! Évidemment je ne pense pas seulement à tous les épisodes Netflix que vous allez pouvoir voir mais bien à votre travail et aux tâches que vous devez faire. Votre attention ne sera pas perturbée. Seulement vous et vos objectifs seront en action !

 

4. La solitude réduit le stress et l’anxiété

Le travail, vos amis et votre famille sont souvent, malgré eux, une source de stress ! En vous détendant un moment et en oubliant un peu les autres (pour une fois), vous allez comprendre le sens du mot « détente ». Relaxer vous, faites des choses que vous ne pouvez pas faire quand il y a du monde autour de vous ! Se faire des masques et dansez en culotte est un bon début !

 

5. Être seule permet d’être plus indépendante

On a toutes envie d’être indépendante des autres mais ce n’est pas facile. L’image de la femme active et bien dans sa peau, ça donne envie ! Si vous aimez passer du temps seule régulièrement, vous allez réussir à affronter la vie ! Vous aurez moins peur de vous retrouver seule parfois, vous saurez où vous voulez aller. Bref, plus rien ne vous arrêtera !