Alerte générale ! Vos cheveux en ont marre de votre crâne, ils se barrent ! À défaut de pouvoir compter sur eux, vous comptez sur vos yeux pour pleurer ! Woh, on se calme, tout est parfaitement normal, vous n'allez pas devenir chauve. Prenez-vous-en à ce fâcheux mois de septembre et, à l'arrivée de l'automne, car tout est de leur faute !

Si vous n'êtes toujours pas rassurée et que vous êtes prise de panique en voyant vos cheveux se faire la malle, que vous les voyez partout - dans le lavabo, la douche, la brosse, le lit - rassurez-vous, ce n'est que passager et il existe des petites astuces pour les obliger à rester avec vous. La levure de bière, un classique, les lotions et les cures de vitamine B aussi, mais si vous commenciez par mettre des aliments riches en bons nutriments qui rendent les cheveux plus résistants ?

Voici les 15 aliments à mettre au menu ces prochaines semaines pour renouer des liens avec vos cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le saumon

-

On l'adore toutes - ou presque toutes -, alors n'ayez plus aucune raison de vous passer de ce joli poisson à la bonne mine ! Riche en acides gras oméga 3, protéines et vitamine D, il permet d'assainir le cuir chevelu et de stopper net les petites cellules prêtes à vieillir. Un must pour l'élasticité du cheveu !

 

2. La sardine

-

Comme son pote le saumon, la sardine et toute sa team - hareng, maquereau et truite - sont certes ultra-gras, mais qu'est-ce que nos cheveux les aiment ! Alors même si on ne traîne pas trop avec eux, on essaye quand même de les fréquenter de temps en temps.

 

3. Les œufs 

-

D'habitude, on leur demande un coup de main dans des masques. Normal, pour booster la production de kératine, il est nettement conseillé de miser sur des aliments hyper-protéinés comme les œufs ! Un must pour avoir - vraiment - les cheveux comme dans les pubs, brillants et pleins de santé. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La viande blanche

-

Comme ses copains les œufs, la viande blanche est THE aliment à manger régulièrement lorsqu'on souhaite à tout prix avoir une crinière de lionne ! Ce sont de vrais héros super-protéinés qui vont redonner un max de force à cette tignasse un peu flemmarde. Allez hop, dinde, poulet, veau, on en fait le plein !

 

5. Les lentilles

-

Arf, le problème - surtout de nos jours -, c'est que nous n'aimons pas toutes la viande, au contraire, on la boude un peu. Mais pas de soucis, on compte sur les jolies lentilles pour nous apporter protéines et fer, nécessaires à la production de kératine ! Excellentes pour les cheveux, elles le sont toutes autant pour les végétariens pour leur éviter une dèche de fer.

 

6. Les graines de soja

-

Tout comme les lentilles, les graines de soja et autres légumineuses comme les haricots, les pois, les fèves, etc., sont de vraies petites bombes en fer et en protéines ! L'avantage avec elles, c'est qu'on peut les décliner à l'infini avec des recettes super originales ! Donc même si vous n'aviez pas pensé à elles, c'est l'occasion de faire connaissance, non ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Les huîtres

-

Rien qu'en lisant l'intitulé, il y a sûrement autant de femmes qui ont fait la grimace en pensant à la texture des huîtres que de femmes qui ont souri en s'imaginant avec un plateau et un bon verre de vin blanc. Et les dernières ont raison puisque les fruits de mer et les huîtres en particulier sont d'excellentes sources de zinc qui lutte corps et âme contre la chute des cheveux.

 

8. Le brocoli

-

Ah, celui-là, ce n'est pas celui que l'on chérit le plus dans la catégorie des légumes verts, et c'est bien dommage parce que c'est l'un des plus sympas avec nous. Il nous apporte du fer, des jolies vitamines, il fait un peu le ménage dans notre intérieur et il nous empêche de vieillir. Et avec tout ça, pourquoi ne pas devenir amis après tout ?

 

9. Les épinards 

-

Oui, eux non plus, on ne l'aime pas spécialement, entre légumes verts, ils se comprennent ! Dans leur bande, ils sont plutôt bons dans leur domaine d'expertise, comme la roquette et le chou kale aussi, que l'on peut consommer sans modération ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Les noix

-

Ce n'est pas pour rien que la nouvelle "règle" alimentaire préconise de manger une poignée par jour de ces petites merveilles lorsqu'on sait qu'elles sont blindées en zinc et en vitamine E, qui luttent activement contre le vieillissement naturel des cellules et renforcent la fibre capillaire ! Noix, noisettes, noix de cajou, on mise gros sur les oléagineux !

 

11. Les amandes

-

Les amandes sont aussi bonnes que les noix pour vos cheveux puisqu'elles sont d'excellentes sources de zinc et de vitamine E aussi, de vraies concurrentes ! Sauf qu'elles se la jouent encore plus fines puisqu'elles sont bourrées en magnésium, ce qui est un atout de taille pour pallier la chute des cheveux. 

 

12. L'avocat

-

Là, il y en plus d'une qui va retrouver la patate en apprenant que l'avocat lutte contre la chute des cheveux : TOUTES À NOS AVOCADO TOASTS, et sans complexe, s'il vous plaît. On le sait, même s'il est un peu grassouillet, l'avocat reste plein de vitamines et un puissant anti-oxydant donc on n’hésite pas à le mettre au menu - mais en quantité raisonnable évidemment.

13. Le chocolat 

-

Ah, là aussi, ça commence à vous plaire ! Le chocolat noir est une source de fer inégalable, championne de cette catégorie ! Et en plus, il participe à l'oxygénation des cellules et stimule la pousse des cheveux ! Qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle ? À vos tablettes !

 

14. Les céréales complètes

-

Riches en protéines et en vitamine B, les céréales complètes sont un atout de taille pour avoir des beaux cheveux. Elles favorisent leur croissance, rendent leur couleur éclatante - et non, ce n'est pas une pub de lessive - tout en régulant la sécrétion de sébum.

 

15. Le lait écrémé 

-

Calcium et vitamine D, si on ne sait pas que le lait en regorge, on ne le saura jamais ! Et les cheveux adorent ça, tout autant que vous, vous raffolez de votre chocolat chaud en plein hiver. Et en plus, c'est un bon remède anti-stress, ce qui aide à lutter contre la chute des cheveux également !

 

-