Voilà qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable ! Lasse de faire des squats et des pompes tous les soirs, la team Healthy a peut-être trouvé quelque chose pour vous de bien plus amusant.

Seul petit problème, il vous faut un binôme. Mais quand vous aurez présenté l’idée à votre moitié, nous doutons qu’elle y trouve quelque chose à redire.

En effet, même si faire l’amour est depuis longtemps considéré comme un « sport de chambre », jamais personne ne s’est penché sur les exercices les plus efficaces en terme de plaisir (du jamais vu dans le sport !) et de dépense de calories !

Voici la liste des positions du kamasutra qui vous feront brûler des calories avec le sourire (en comptant environ 5 minutes par position) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le missionnaire 

Le « missionnaire » est un basique des moments charnels. Ici, on associera cette position à l’échauffement (sous tous les sens du terme !). 

 

2. Le missionnaire à genoux 

Avec le « missionnaire à genoux », on augmente le cardio et c’est essentiellement madame qui travaille. En appui sur ses avant-bras, les triceps sont engagés et le va-et-vient provient directement du gainage des abdos et du mouvement des quadriceps. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. La levrette

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette position implique aussi la femme. En appui sur les avant-bras, madame réalise un gainage des épaules. Du plus, si elle effectue elle aussi des va-et-vient vers l’arrière, elle réalise des micro-mouvements qui impactent directement l’arrière de ses cuisses.

 

4. L’amazone

Sur ce coup, il est évident que Monsieur travaille beaucoup. Mais le travail de gainage pour rester bien droite pourrait bien vous faire couler quelques gouttes également. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. La balancelle

Votre homme est acrobate ? Tant mieux ! Cette position nécessite peu de souplesse, mais beaucoup d’équilibre. Pour ce qui est de l’engagement de madame, il est total dès lors que vous portez monsieur (qui va fatalement finir les pieds au sol pour trouver un appui à cette position farfelue !). 

 

6.  La brouette

Ici encore, tout repose sur vos bras et sur vos épaules. Plus vous gardez les bras toniques et plus monsieur aura moins de poids sur le 1/4 de squat qu’il sera obligé d’effectuer.  

7. La lance 

Cette position est le niveau avancé du kamasutra ! Dans cette position statique, vous gainez le ventre, les fesses, les jambes, les bras et les abdos. Impossible de réaliser cette position si votre corps n’est pas entièrement gainé. Mais ne vous en faites pas, pour monsieur, c’est tout aussi difficile ! 

 

8. Le chimpanzé 

Nous n’avons pas la certitude que plus que la position est difficile à réaliser, plus elle vous apporte du plaisir, mais dans le doute, autant le tenter. En plus de vous faire tourner la tête, celle-ci va muscler et gainer tout votre corps au même titre que la position précédente. À ceci près que le « chimpanzé » peut se tenir plus longtemps dès lors que vous êtes bien accrochée aux épaules de votre partenaire. 

 

Tags : calories