Pour apprendre à positiver, c’est par ici !

Stop ! Arrêtez de passer votre temps à râler ou à être pessimiste et partez plutôt à la chasse de vos émotions négatives.

Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire quand vous rencontrez des difficultés dans votre vie mais, honnêtement, il est grand temps de passer à autre chose et de désencombrer votre quotidien en pensant un peu à vous ! 

Alors, souriez et vivez votre vie comme vous en avez envie sans vous préoccuper de ce que pourraient penser les autres. 

Se faire plaisir de temps en temps, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire ! 

Voici quelques conseils qui vont vous apprendre à positiver. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vivez au jour le jour

-

Le passé, c’est du passé et le futur, vous ne pouvez pas le prévoir ! Alors, arrêtez de vivre dans une illusion et vivez le moment présent ! 

Eh oui, apprenez à profiter sans appréhender. Ne vous voilez pas la face, ayez conscience de ce qui se passe en vous et hors de vous.

Ne vous prenez plus la tête sur votre futur et savourez votre vie à l’instant présent. Vous verrez, vos angoisses personnelles s’envoleront ! Bien évidemment, on ne vous dit pas de ne jamais rien prévoir ! Vous pouvez organiser vos vacances ou des sorties mais ça s’arrête là ! Sinon votre vie ressemblera à un agenda… Alors que vivre un peu dans l’inconnu, sans prévoir, c’est tellement plus existant ! 

2. Croyez en l’avenir

-

Vivre au jour le jour ne vous empêche pas de croire en l’avenir, bien au contraire ! Si vous arrivez à vivre l’instant présent, vous pourrez y voir plus clair puisque votre horizon sera dégagé et non déjà organisé. 

En effet, il est important de penser positivement pour entretenir la joie et la bonne humeur. Certes, vous ne pouvez pas voir constamment la vie en rose ou vivre dans le monde des bisounours, mais essayer d’être positive vous permettra de croire en l’avenir. Il faut avoir confiance en vous et rêver un peu ! Restez optimiste pour vivre des moments heureux.  

 

3. Soyez maître des événements

-

C’est à vous que revient la prise de décision pour votre propre vie ! Ne vous laissez pas influencer par les autres, faites des choix en fonction de vous et non des autres. 

Dans n’importe quelle situation, vous serez la principale responsable de vos actions, alors soyez actrice de votre propre vie. Il est important que vous puissiez vous attribuer tous les mérites de ce que vous entreprenez. Ce qui vous arrive, c’est grâce à vous et à personne d’autre. 

Et même si vous rencontrez des obstacles, vous devez positiver en acceptant la difficulté afin de pouvoir les franchir dans les meilleures conditions. 

 

4. Libérez vos émotions

-

N’ayez pas honte d’avoir peur, de pleurer ou encore d’exprimer votre colère. Vous devez lâcher prise pour laisser vos émotions s’envoler.

En effet, être submergée d’émotions ne peut que porter préjudice à votre quotidien. Il faut évacuer tous vos soucis de la vie ! Si vous avez envie de pleurer, allez-y ! Nous vous y invitions à le faire grandement pour enfin vous sentir mieux et laisser place à la pensée positive. Car vivre dans la négativité ne vous fera jamais avancer. Alors, pleurer un bon coup ! En plus, les larmes ont un effet antalgique, leucine et prolactine sur vous, c’est-à-dire qu’elles vous apaisent. Et si, au contraire, vous êtes en colère, exprimez-vous ou partez faire de l’exercice pour vous défouler un peu et surtout faire le vide. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Prenez en compte vos besoins

-

Ne vivez pas votre vie comme une simple routine… Si vous avez des envies, des besoins, il faut pouvoir les satisfaire de temps en temps afin d’augmenter votre échelle du bonheur ! Eh oui, plus vous satisferez vos besoins, plus vous serez heureuse et plus vous arriverez à positiver. Une petite astuce pour vous aider à positiver, faites une liste de ce qui vous ferait plaisir et réalisez-la pour acquérir un certain niveau de satisfaction. 

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !