On a toutes déjà pris des bonnes résolutions, dont celle de se mettre au sport et de se sculpter un corps de rêve ! Oui mais, pour certaines, aller à la salle représente une vraie épreuve... Entre l'affluence, le temps pour y aller, l'odeur, le prix. Alors nombreuses sont celles qui optent pour le sport à la maison, mais encore faut-il investir dans du matériel ! Surtout que - en toute honnêteté - la plupart le font surtout pour s'acheter une bonne conscience et que ces si jolis haltères colorés finissent vite au placard. 

Et si vous n'aviez pas un centime à dépenser ? En effet, les objets du quotidien peuvent être une vraie alternative, économies et gain de place assurés ! Eh oui, certes vous n'aurez plus d'excuses recevables pour ne pas faire de sport, mais pensez à ces jolies cuisses et à vos fesses fatiguées qui ne demandent qu'à avoir bonne mine !

Voici les 10 objets du quotidien à utiliser pour faire du sport à la maison.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Des bouteilles d'eau

-

Vos bras vous donnent du fil à retordre ? Cette zone, la plus tenace, a parfois besoin d'un petit coup de pouce pour venir à bout de la vilaine peau distendue derrière le triceps. Vous n'avez pas d'haltères ? Pas grave ! Armez-vous de vos bouteilles d'eau, remplies évidemment sinon c'est de la triche !

 

2. Une chaise

-

Les bras, le ventre, les fesses, les cuisses... La chaise ne fait pas de jaloux puisque des milliers d'exercices existent pour faire travailler l'ensemble de vos muscles !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Des escaliers

-

Ça sonne comme une évidence ! Rien de plus simple que de travailler vos petites fesses fatiguées et vos cuisses en montant et descendant les escaliers en courant. En prime, vous pourrez même déranger un peu la vilaine cellulite qui s'était installée tranquillement sans demander la permission.

 

4. Un balai

-

Insoupçonnable et pourtant efficace ! À vous la taille de guêpe grâce au balai, eh oui ! Vous avez du mal à y croire ? Prenez votre balai à deux mains et placez-le sur vos épaules puis fléchissez les jambes en tournant une fois à droite et une fois à gauche. Vous verrez le résultat !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Une table

-

Tout comme sa copine la chaise, la table peut être d'une aide incroyable ! Que cela soit la table basse du salon pour faire des tractions et faire travailler vos triceps, ou la table de la cuisine pour faire des pompes avec les mains posées sur le rebord, tout est bon pour s'exercer ! Attention à vérifier sa solidité tout de même...

 

6. Un annuaire

-

Tout comme les bouteilles d'eau, l'annuaire peut servir de poids dans vos exercices histoire de corser un peu l'entraînement... Eh oui, il faut souffrir un peu quand même pour être belle. Sinon, vous pouvez toujours mettre toute votre force pour déchirer les pages, avec son épaisseur, ça vous laisse le temps de vous musclez. 

7. Une porte

-

OK, c'est improbable, certes. Mais tentez de vous accrocher au battant d'une porte, en fléchissant une jambe et en gardant l'autre tendue puis montez et descendez, vous verrez ! Et la porte ne doit pas bouger. Cap ?

 

8. Une éponge

-

Les tâches ménagères, un calvaire... Pourtant elles ont un point positif, et non des moindres : elles vous musclent. Allez, hop, on frotte énergiquement pendant deux bonnes heures, histoire de dégraisser la baignoire et les triceps !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Des boîtes de conserve

-

On n'y pense pas toujours, et pourtant les boîtes de conserve et leurs copains les récipients, comme les cartons de soupes, de lait concentré ou de jus de fruits, n'ont absolument rien à envier aux haltères

 

10. Une serviette de bain

-

Laissez tomber les élastiques, une serviette peut se révéler être une très bonne alternative pour tester votre résistance et pour exécuter de nombreux exercices différents ! 

-