Si vos voeux ne sont pas encore exaucés, c'est le moment de les réaliser !

Pendant que vous êtes sous la douche, en voiture ou au bureau, la comète Thatcher (sans Margaret bien sûr) est en pleine destruction !

Non, ce n'est pas un poisson d'avril, et vous pourrez même profiter d'une pluie d'étoiles filantes ! Ces étoiles proviennent de la constellation lointaine des Lyrides, poursuivies par les Perséides, qui inondent le ciel de poussière, entre juillet et aout, pour illuminer nos meilleures nuits d'été !

Ce nid de météorites, aperçu pour la première fois il y a 2700 ans, est l'un des foyers les plus anciens découverts par la NASA. Pas si vieux, nous direz-vous. Pourtant, la pluie n'a jamais perdu de sa beauté depuis toutes ces années.

Donc, mesdames et messieurs, si vous avez envie d'une petite soirée romantique, ce soir, on vous donne rendez-vous à 21h30 sur votre terrasse, les yeux en direction du Nord-Est, pour observer les étoiles !

C'est depuis la constellation de Lyre que naissent les aérolites. Ces incroyables boules de feu, créées lors de la traversée de la comète Thatcher, par le Soleil, sont des débris causés par la fonte de l'astre, qui viennent s'échouer sur la Terre.

Une pluie d'étoiles, filant à une cinquantaine de km/h, illuminera donc vos yeux ce soir, si vous passez la tête par votre fenêtre !

Pour la suite de la soirée, on laisse libre cours à vos pensées !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-