Vous aimez le football à peu près autant que votre chéri et vous attendez la Coupe du Monde avec l’excitation d’une enfant de 6 ans à Noël ! Cet article est fait pour vous.

On ne vous apprend certainement rien mais, cette année, le pays qui héberge l’emblématique Coupe du Monde de Football, c’est la Russie.

Et qui dit Russie, dit décalage horaire et rediffusion tardive. Alors plutôt que de se faire prendre au bureau avec l’onglet « replay » ouvert, vous pourriez peut-être poser 1 ou 2 après-midi pour l’occasion. Vous trouvez ça absurde ? Quand on pense que la « World Cup » rassemble des gens qui n’y comprennent rien au foot, ça ne l’est pourtant pas tant que ça.
La Coupe du Monde, ce n’est pas uniquement du football, c’est aussi un élan de patriotisme et de communautarisme national et ça, ça mérite bien un jour OFF !

Pour participer à ce grand élan « bleu-blanc-rouge », voici le tableau pratique réalisé et relayé sur Twitter par Steven Chicken pour vous aider à élaborer votre futur planning de congés.

PS : comme l'indique un peu son nom, Steven Chicken est anglais et vit en Angleterre. Il faut donc ajouter 1 h à chaque horaire pour avoir les horaires de diffusion heure française.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-