Vous n'arrivez jamais à vous décider entre la chaleur, l'exotisme et le jus plein de soleil de l'ananas ET le goût sucré et réconfortant des fruits rouges ? 

Ça tombe bien, on vous a trouvé le parfait compromis ! Dites bonjour à la fraise blanche.

Ce fruit exotique assez curieux est originaire d'Amérique du Sud où il poussait de manière sauvage, mais proche de l'extinction, la pineberry est aujourd'hui cultivé dans des serres.  Aujourd'hui hors de danger, notamment grâce à un groupe d'agriculteurs néerlandais, ces petites fraises mesurant entre 15 et 23 mm sont commercialisées dans certains magasins, mais ne sont pas des plus accessibles. 

C'est donc un fruit assez exclusif à la croisée de deux espèces, qui offrirait les mêmes apports nutritionnels que la fraise traditionnelle. Ses bienfaits sont nombreux : elle renforce le système immunitaire, consolide les os et les dents, améliore la santé cardio-vasculaire, est un puissant anti-oxydant, facilite la digestion et stimule le taux d'énergie. 

Encore méconnue de nombreux pays, cet hybride se vend au prix fort pour une petite quantité. On espère que sa culture va se démocratiser pour pouvoir profiter plus facilement de ce joli mélange qui nous fait déjà saliver...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : HealthyFoodHouse

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : HealthyFoodHouse

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : HealthyFoodHouse

 

Photo de couverture : ©HealthyFoodHouse