La faim, la frustration... Grrrrr ! Quand vous êtes au régime, ce n’est franchement pas le moment de venir vous chercher des noises, surtout que certains (ou surtout certaines) ont la manie d'appuyer là où ça fait mal... Votre régime justement. Alors dans votre entourage entre celui qui s'assume et rejette toute forme de régime et celle qui peut manger tout ce qu'elle veut et qui ne prend pas un gramme, on n'est pas rendues ! 

Eh oui, on peut nous dire qu'on chipote, mais il y a des phrases à ne pas dire à une personne âgée, à une femme enceinte, et dans ce cas-là, c'est pareil, à une personne au régime. Parce que non seulement ça vexe, mais ça peut franchement vous mettre un coup au moral, alors que vous êtes déjà à l'épreuve avec votre régime. Mais quelles sont ces fameuses phrases ?  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. "Combien as-tu perdu pour l'instant ?"

via GIPHY

Houla, mollo ! Le poids, c'est comme le salaire, si l'autre n'en parle pas, on ne pose pas la question, ça ne se fait pas, surtout si vous êtes en public. Si on vous pose la question, n'hésitez pas à faire sentir à l'autre que ça ne se fait pas de poser la question ! 

 

2. "Oui mais avec ce régime tu vas tout reprendre d'un coup après"

via GIPHY

Alors ça, c'est LA phrase que personne ne veut entendre, et encore moins vous, alors que vous vous accrochez à vos bâtonnets de carotte comme une âme perdue. Sachez que si certes une fois votre régime terminé, vous retournez à une alimentation plus équilibrée et moins restrictive, il n'empêche que vous devez faire attention à votre alimentation, et il n'y aura pas d'effet yo-yo !

3. "Donc tu ne manges plus rien en fait ?"

via GIPHY

La réputation des régimes a la vie dure ! Vous avez deux choix : soit vous envoyez balader la personne, soit vous lui expliquez patiemment votre régime, quitte à entendre des critiques désagréables...

 

4. "Allez, une part de gâteau ne va rien changer, je sais que tu l'adores"

via GIPHY

Cette curieuse mais terrible manie qu'a votre entourage de vouloir vous faire faire des écarts à votre régime avant de vous affirmer "Tu vois que c'était trop dur, ce régime !" Un petit conseil : évitez de dire à vos proches que vous êtes au régime, vous aurez beaucoup plus la paix curieusement. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. "Plus de bouffe, plus d'alcool... T'es pas marrante en ce moment"

via GIPHY

C'est super d'être bien entourée, appréciée... Malheureusement, ça veut dire plus de pression sociale, pour sortir, manger boire... Entourez-vous des bonnes personnes en cette période de régime et rassurez-vous : vous êtes marrante, même sobre. 

 

6. "Tu as de la chance de pouvoir faire du sport, moi, j'ai tellement pas le temps"

via GIPHY

Oui, c'est sûr que votre session de sport est la seule chose à faire dans votre journée... Il faut passer au-dessus de ce genre de propos car les gens parlent trop vite par rapport à ce qu'ils pensent.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. "Dur dur pour toi le régime, moi, je ne m'en rends pas compte, je ne prends jamais de poids"

via GIPHY

La voilà, la fameuse copine que vous aimez autant que vous aimeriez l'étrangler ! Faites-vous raison et dites-vous que chacun a son métabolisme et que si certes vous faites un régime pour perdre du poids, il n'empêche que vous prenez soin de vous ! 

 

8. "C'est dingue comme ça t'arrange de perdre du poids ! Beaucoup mieux qu'avant !"

via GIPHY

Bon. Avoir des compliments, ça fait plaisir lors d'un régime ("Tu as l'air très en forme en ce moment !"), mais de là à en recevoir plein la tronche sur le avant/après, il ne faut pas exagérer ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9. " Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu t'infliges ça, tu es très bien comme tu es !"

via GIPHY

Ah, le regard des autres. C'est VOUS qui comptez : si vous vous trouvez un peu trop serrée dans votre jean, si lors de vos runnings vous souffrez à cause de votre poids, changez ! Les gens n'aiment pas le changement, mais ça, ce n'est pas votre problème.

 

10. "Moi, c'est simple, les régimes je suis contre !"

via GIPHY

Ça tombe bien, ce n'est pas elle qui en fait un, mais vous ! Une fois de plus, il s'agit de ne pas laisser de chance aux autres de vous dire ce qu'ils pensent car ça. ne. vous. intéresse. pas. 

 

-