« Non non, je n’ai pas trop mangé à Noël… » Eh oui, on dit toujours ça, sauf que le moment venu, vous mangez et vous ne pouvez plus vous arrêter. Entre le foie gras, le saumon, le chapon, le champagne, la bûche et le chocolat, et bien, côté kilos, ce n’est pas joli joli. Et ce n’est pas fini, ça recommence pour le jour de l’an. Alors, pour dire stop à ce marathon des calories, il va falloir retrouver progressivement une alimentation équilibrée et surtout saine.

Voici nos petits conseils pour retrouver votre forme après les fêtes.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Pas de jeûne après les fêtes

-

Hep, hep, hep, arrêtez tout de suite votre régime drastique, ça ne sert à rien sauf si vous avez envie de prendre (encore) des kilos à long terme… Alors, pour retrouver votre forme et surtout une alimentation équilibrée, on vous conseille de consommer des fruits et de légumes en grande quantité. Une soupe tous les soirs, c’est la meilleure astuce !

 

2. Mangez léger

-

Oubliez la charcuterie, les viandes riches et les aliments gras. Optez plutôt pour des viandes maigres, du poisson des yaourts ou du formage blanc en dessert (avec un petit coulis de fruit rouge). 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Hydratez-vous au maximum pour éliminer

-

L’astuce du matin, buvez un verre d’eau citronnée tous les matins pour bien commencer votre journée. Ensuite, le conseil à suivre au pied de la lettre, c’est évidemment de boire beaucoup d’eau pour vous hydrater au maximum. Attention, rien ne vous empêche de boire du thé vert ou des infusions détox, c’est justement une super idée ! 

 

4. Le sport, la bonne résolution

-

Le plus difficile, c’est de reprendre une activité physique régulière ! Eh oui, au début, ça ne va pas être du gâteau. Alors, c’est le moment de penser aux bonnes résolutions, inscrivez-vous à une salle de sport ou équipez-vous d’un tapis de gym, d’haltères pour faire votre sport à la maison. 

 

5. Avoir de bonnes nuits de sommeil

-

Eh oui votre organisme est un peu chamboulé, vous vous êtes couchée tard pendant les fêtes, vous avez mangé plus que d'habitude, donc il faut revoir tout ça ! Pour retrouver votre routine alimentaire bien équilibrée, il faut aussi penser à reposer votre corps en faisant de bonnes nuits de sommeil. Allez hop, il est 23h, au dodo !