Dring dring ! Votre réveil vient à peine de sonner que vous le repoussez déjà de 10 min pour profiter encore d’un peu de sommeil. Mais il va bien falloir sortir du lit ! Malheureusement, vous savez pertinemment que vous allez passer votre journée à lutter… Entre l’envie permanente de manger, vos prises de décisions qui fonctionnent au ralenti, le fait d’être maladroite au quotidien ou encore vos capacités à oublier certaines choses rendent vos journées interminables. Mais attendez, ces symptômes dénoncent un manque fulgurant de sommeil ! Il va falloir songer à se reposer.

Voici de petites astuces pour remédier à votre manque de sommeil.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mangez des aliments qui favorisent le sommeil

-

Envie que le marchand sable passe au plus vite ? Et bien lors de votre diner, mangez un kiwi qui transformera sa sérotonine en mélatonine (hormone du sommeil), tout comme le poulet ou les noix. Pour celles qui veulent retourner en enfance, buvez un verre de lait chaud avec du miel environ 1 heure avant de vous coucher. 

 

2. Éteignez votre ordi, tablette et même votre portable

-

Bannissez ces parasites de votre chambre et optez pour un bon vieux réveil ! Car vos appareils ultra-connectés interrompent la fabrication de la mélatonine. Alors il serait temps de couper le cordon avec votre téléphone.

 

3. Adoptez les huiles essentielles de lavande

-

Pour passer une bonne nuit, respirez des huiles essentielles de lavande juste avant de vous coucher. Et pour celles qui veulent faire un voyage provençal pendant la nuit, il vous suffit de parfumer votre oreiller avec quelques petites gouttes. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Instaurez un rituel de dodo

-

Pour se mettre en mode « dodo », c’est très simple ! Juste avant de vous coucher, vous pouvez prendre un bain ou lire quelques pages afin de trouver le sommeil naturellement. Et pour fermer les yeux encore plus rapidement, optez pour la méditation dans votre lit. 

 

5. Optez pour un pyjama en coton ou en soie

-

N’enfermez pas votre corps dans des matières synthétiques pour dormir. Enfilez plutôt un pyjama en coton ou en soie pour réguler la température de votre corps et pour laisser votre peau respirer. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Baissez la température de votre chambre

-

Ne dites pas que vous êtes frileuse ! Car si dès le matin vous êtes fatiguée, c’est qu’il va falloir arrêter de vivre dans un sauna. Donc pour remédier à ça, il vous suffit de baisser la température de votre chambre à 18 °C ou 19 °C si vous voulez. Et hop ! Voilà une bonne nuit de sommeil 7 à 9 heures assurées.