Les beaux jours arrivent et vous avez la flemme de courir jusqu’à la salle de sport. Quand vous sortez du travail, vous préférez profiter encore un peu du soleil et c’est bien normal. Le soleil se couche tard, vous rentrez chez vous encore plus tard et ressortir ne vous dit rien.
Malgré les oiseaux qui chantent et les arbres qui bourgeonnent, il ne faudrait pas manquer vos séances de sport hebdomadaires !

Car, souvenez-vous, après le printemps, c’est l’ÉTÉ et c'est la saison où l’on montre les jolies formes que l’on a travaillées tout l’hiver. En plus, on sait que vous vous êtes concentrée sur les fesses... Et, si ce n'est pas la cas, ce n'est pas trop tard ! 

Voici un petit circuit de 4 exercices à effectuer au moins 3 fois par semaine (si vous ne faites rien d’autre). L'important, ce n'est pas d'aller vite mais plutôt de bien exécuter les mouvements !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Squats développés

Exercice n° 1 - n° 3 - n° 5

Ces squats de grande amplitude sont à effectuer 30 fois.

Ces squats vous permettent de travailler à la fois vos cuisses et vos fesses. Et, le développement des bras à la remontée va aussi engager votre dos et vos épaules !

 

2. Planche dynamique

Exercice n° 2

Cette planche dynamique avec bras en mouvement est à effectuer 30 fois (15 fois par bras).

Cette planche vous permet de gainer l'intégralité de votre corps. Le fait de bouger les bras va ajouter un côté cardio mais surtout un franc déséquilibre à la position. Un déséquilibre que vous allez devoir compenser en gainant encore plus votre sangle abdominale. 
Eh bien, on vous avait prévenue, on n’est pas là pour se la couler douce !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Sauts de grenouille

Exercice n° 4
Pour cet exercice-là, vous avez 15 sauts de grenouille à faire.

Le saut de grenouille, c'est un le burpee en moins dur. Et ça tombe bien, car le burpee, c'est A-TRO-CE ! Pas moins efficace en terme de cardio, le "frogger" en anglais va considérablement augmenter votre rythme cardiaque. En gros, après les 15 sauts, votre cœur va battre la chamade, mais vous sentirez aussi des tiraillements dans les jambes, les fesses et les épaules ! 
Mais attention, on a dit sauts de "grenouille", pas sauts de "crapaud fatigué" !

 

4. Mountain climber 

Exercice n° 6

Pour cet exercice final, vous allez devoir "grimper la montagne" 15 fois. (Un battement de jambe droite-gauche et une pompe comptant pour 1).

Le "mountain climber" est officiellement là pour vous achever ! Le va-et-vient des jambes a pour but de faire grimper votre cardio et les pompes de compléter cet exercice avec du renforcement musculaire. C'est un exercice difficile qu'il faut essayer de faire de manière dynamique mais pas forcément vite si on veut pouvoir le finir correctement. 
Les pompes peuvent être faites sur les genoux.