Ça y est, vous êtes maman !

Votre bout de chou est né, vous êtes la femme la plus heureuse du monde... Si ce n'est pour les quelques kilos en trop qui sont justement... De trop. Petit souci : si, avant, vous pouviez vous faire une remise en forme de vrai warrior, aujourd'hui avec votre petit bébé, c'est un peu plus compliqué de vous mettre assidûment au régime et/ou d'aller 3 fois par semaine à la salle de sport.

Pas de panique ! On a la solution qu'il vous faut avec ces 10 petites astuces qui vont vous aider dans cette quête ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites des étirements au réveil

-

Le matin, c’est souvent speed avec le réveil qui sonne, le bébé va bientôt se réveiller (si ce n'est pas déjà le cas) et tout va s’enchaîner alors que vous n'avez même pas pris le temps de bien vous réveiller. Désormais, chaque matin, prenez 5 petites minutes pour vous étirer avant de sortir du lit et commencer votre journée bien remplie ! Voici quelques exercices que vous pouvez faire au saut du lit !

 

2. Cuisinez maison 

-

Vous aimez cuisiner et préparer des bons petits plats pour votre loulou ? Laver, éplucher, couper… Faites-en aussi pour vous ! Misez plus sur un bon potage le soir que des pâtes à la va-vite... Le petit plus, c'est que tous ces petits gestes permettent mine de rien de brûler de vilaines petites calories.  Eh oui, en passant 1h20 dans votre cuisine, vous dépensez 200 calories !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Promenez-vous avec votre bébé

-

S’il y a bien un sport est bon pour vous juste après l’accouchement, c’est la marche ! Accessible à toutes, la marche en poussant le landau de bébé permet de reprendre une activité physique en douceur tout en passant un bon moment. Sans oublier que de nombreux muscles sont sollicités pendant que vous promenez votre bébé (bras, fesses, jambes). Saviez-vous qu'une heure de marche lente en promenant bébé dans sa poussette permet de brûler jusqu’à 200 calories ! 

 

4. Zappez l'ascenseur et prenez les escaliers 

-

Ça, c'est encore mieux qu'un cours de step ! Prendre régulièrement les escaliers permet de tonifier le fessier et de brûler des calories, surtout quand vous avez bébé dans les bras, le sac à langer sur l'épaule et la poussette repliée dans une main ! Pensez-y dès qu'il n'y a pas beaucoup d'étages à gravir ! En seulement 10 minutes "d'escaliers" par jour, vous pouvez perdre une centaine de calories.

 

5. Faites l'amour

-

Selon la position sexuelle, faire l’amour peut être une vraie activité sportive car tous les muscles du corps peuvent être sollicités. De plus, cela ne peut qu'être bénéfique à votre couple car vous passez un moment entre vous... Et si vous n’êtes pas encore prête à reprendre une activité sexuelle, pensez à proposer des massages à votre cher et tendre... 15 minutes de câlins brûlent 100 calories, tout comme 20 minutes de massage !

 

6. Jouez avec votre enfant

-

Quand on est une jeune maman, on se dit souvent que chaque minute passée loin de son petit bout est un véritable déchirement. Surtout quand il s’agit d’aller faire du sport alors qu’on pourrait en profiter pour passer du temps avec lui. Ne culpabilisez plus et faites une petite séance de jeu tous les deux ! Des câlins, des histoires, des chatouilles, des jeux d’éveil (le tout souvent à quatre pattes)… C'est aussi une petite forme d'activité physique !

 

7. L'allaitement peut être un bon moyen

-

L'un des arguments pro-allaitement, c'est qu'après l’accouchement, cela reste un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids car la graisse accumulée pendant la grossesse a (entre autres) pour objectif de servir à la fabrication de lait maternel. Allaiter son bébé permet de brûler environ 500 calories par jour. Pour les mamans allaitantes, brûlez donc vos calories confortablement installées tout en partageant un moment privilégié avec bébé. Mais n'oubliez pas : pas de régime pendant l'allaitement !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Faites la vaisselle à la main 

-

Personne n’aime vraiment ça mais, quand on a un bébé à la maison qui consomme 6 biberons par jour, faire la vaisselle est un passage obligé ! Bonne nouvelle : quand le lave-vaisselle est absent ou plein, nettoyer les biberons, les tétines, et autres dans les règles de l’art (c'est-à-dire avec un goupillon) peut vous aider à retrouver la ligne sans effort. Saviez-vous qu'on peut brûler jusqu'à 200 calories en une heure.