L’erreur à ne pas commettre quand on commence un régime, c’est de faire tourner sa vie autour de celui-ci. La plupart du temps, il devient une contrainte plus qu’autre chose, vous n’arrivez donc pas à le tenir. Et c’est bien normal ! Mais comme tout régime équilibré qui se veut garant d'une jolie silhouette, il est important de l'établir sur la durée... D'où la déception cuisante qui vous anime à la fin de 3 semaines d'acharnement sans résultat.

Pour ne plus céder à l'emprise d'un régime oppressant et omniprésent, la team Healthy vous donne quelques conseils.

On vous explique quel régime choisir en fonction de votre routine !

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1. Sédentaire
Source : WeHeartIt

Vous n’aimez pas le sport et vous n’avez d’ailleurs jamais aimé ça.

Premier conseil : gardez un oeil attentif à vos portions et éviter les grignotages entre les repas. Il y a un monde entre « aller courir » 4 fois par semaine et « bouger un peu » tous les jours. Plus l’activité pratiquée est faible d’intensité, plus il faut miser sur l’endurance et la fréquence de réalisation.

Optez pour un ballon de gym plutôt que le canapé pour regarder la télé, ou encore téléchargez une application podomètre, histoire d'accomplir de petits exploits quotidiens aisément réalisables.

 

 2. Bec sucré
Source : WeHeartIt

L’appel du sucre est, pour vous, insoutenable. (La team compatit…!)

Il n’y pas d’intérêt majeur à vous restreindre. Alors oui, si vous mangez une sucrerie à chaque repas et à chaque collation, c’est un problème. Dans le cas contraire, pas de panique. Il existe certains délices sucrés qui restent totalement healthy.

Préférez la noix de coco ou les fruits rouges naturellement gourmands, les bananes séchées, les baies de goji, les lamelles de mangues déshydratées... Vous avez l'embarras du choix.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Hyperactive
Source : WeHeartIt

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de faire du sport pour être svelte. Ou du moins, pas pour tout le monde.

Il est important d’adapter ses apports à ses dépenses énergétiques. Et dans un sens comme dans l'autre, le déséquilibre n'est pas recommandé.

Le sport à haute dose nécessite une alimentation équilibrée et régulière. Les mots d'ordre : on ne saute pas de repas, on ne grignote pas n’importe quoi et on essaye de s’hydrater au maximum ! Le plus simple reste encore de tenir un journal de bord de ce que vous consommez. Les petits écarts (excès comme oublis) vous sauteront rapidement aux yeux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Fauchée
Source : WeHeartIt

Les "gloubiboulgas" ça vous connaît. Prise par votre emploi du temps ou fan de l’expérimentation culinaire, vous avez l’habitude de marier tout ce que vous trouvez dans votre frigo ! Et il n’y a rien de mal à cela, au contraire, c'est l'une des meilleures solutions pour faire des économies !

En revanche, il est essentiel de toujours avoir un maximum de "vert" dans votre assiette. De plus, préférez les PETITES assiettes. Elles permettent de contrôler vos consommations de ces « je ne sais quoi ».

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Overbookée
Source : WeHeartIt

Vous qui êtes une working girl par excellence, vous devez méticuleusement savoir ce qui se fait de mieux en marques de produits healthy. Ces enseignes vous aideront à garder une alimentation saine tout en achetant du "tout prêt".
Privilégiez les produits "pauvres en sel", en gras et en sucre ajouté. Du vite prêt, bien fait, c’est possible !

Conservez également une petite liste d’idées de plats rapides à réaliser après une journée éreintante. Exemple : toast avocat / oeufs brouillés / fromage frais / tomates grillées, bagel saumon fumé / roquette / concombre / cream cheese !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : régime