Vous l'avez déjà entendu maintes et maintes fois, entrerpendre un régime est généralement peine perdue. Néfastes pour la santé, les régimes impliquent beaucoup trop de carences pour l'organisme et affaiblissent finalement le corps. 

De plus, une fois le régime fini, la reprise d'une alimentation normale implique très souvent reprise de poids puisque la transition est mal faite. Enfin, les régimes ne sont pas sains pour le moral de la personne et l'empêchent de vivre correctement. 

Cependant, les fondements des régimes ne sont pas toujours incorrects et SI l'on en reprend quelques principes, on peut profiter de leurs bienfaits sans pour autant tomber dans l'excès. 

Aujourd'hui, on se concentre sur une alimentation faible en glucides, qui a le mérite de supprimer le sucre et autres cochonneries dans nos assiettes. Ce petit sacrifice vous fera indéniablement mincir puisque si vous arrivez à contrôler votre alimentation, vous verrez forcément des résultats. Alors pour fondre encore un peu avant l'été, on essaie de se débarasser des assiettes trop riches et on revient aux basiques. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Le régime sans glucides est très exigeant, contraignant et mauvais pour la santé. C'est pourquoi nous vous recommandons de simplement moins vous tourner vers les aliments sucrés et trop caloriques, mais ne tombez pas dans l'excès, il y aurait des dangers pour votre santé. Le but est de reprendre simplement quelques grands principes d'une alimentation faible en glucides, afin que vous arriviez à perdre vos quelques kilos en trop. 

 

1 - Qu'est-ce que c'est ? 
Source : WeHeartIt

Ce régime repose sur le principe de manger de la nourriture avec un faible indice glycémique. Cet indice représente en fait sa capacité à augmenter le taux de glucose dans le sang. C'est lui qui est responsable du contrôle de l'insuline et du sucre dans le sang, ce qui peut modérer et réguler votre faim et votre suralimentation. 

Le risque ? Trop de glucose dans l'organisme peut mener à différentes maladies, incluant le diabète et l'obésité. 

Pour résumer, le régime sans glucide implique de supprimer les aliments riches en féculents et tout ce qui est sucré. En ce qui concerne ce qui est autorisé, sans modération, ce sont les légumes, les protéines maigres et les légumineuses. Vous ne devez absolument pas vous priver du reste, sans quoi votre corps s'affaiblira, modérez juste votre alimentation. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Les règles à suivre 
Source : WeHeartIt

- Diminuez les protéines dites "blanches"

Ce qui inclut tous les genres de pain, les céréales, les pommes de terre, le riz, les pâtes, la nourriture frite, les tortillas et tout ce qui est "blanc". Ce sont des nourritures qui font, par définition, grossir. Elles contiennent en fait du dioxyde de chlore, un produit chimique qui blanchit la farine et qui peut produire de l'alloxane lorsque mélangé avec des protéines résiduelles dans de nombreux aliments. L'alloxane peut potentiellement provoquer du diabète. Vous pouvez donc manger tous ces aliments mais essayez d'en diminuer leur consommation. 

 

- Limitez votre alimentation

Alors que nos supermarchés regorgent de milliers de produits, concentrez-vous seulement sur ceux qui ne vous feront pas grossir. Vous avez le droit notamment aux aliments suivants :

* Volaille

* Porc

* Boeuf

* Oeufs

* Poissons

* Fruits de mer

* Lentilles

* Haricots rouges

* Épinards

* Asperges

 

- Tirez un trait sur les boissons caloriques

Vous devez boire beaucoup d'eau mais vous pouvez aussi vous autoriser thé et café non-sucrés. Si vous avez vraiment du mal à vous passer de sucre, utilisez de la cannelle ou une toute petite cuillère de crème. Le but est en fait de contourner toute boisson sucrée. Vous pouvez évidemment vous permettre quelques gorgées mais concentrez-vous sur l'eau au maximum, qui est la meilleure boisson possible pour votre corps. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les risques de tomber dans l'excès
Source : WeHeartIt

Vous ne devez pas suivre le régime sans glucide au pied de la lettre, car il est très controversé : il provoque non seulement des carences alimentaires néfastes pour la santé, mais également, une fois qu'il est arrêté, peut mener à une reprise de poids fulgurante. 

Vous devez donc absolument tenter l'expérience sous surveillance ! Nous insistons, nous ne recommandons absolument pas le régime sans glucide, nous vous inviter simplement à contrôler ce qui passe dans vos assiettes et à en supprimer le plus possible de cochonneries. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : aliments, perdre du poids