Loin de tous sports agressifs et d’efforts insurmontables, la marche a bien des vertus !

La marche est notre premier moyen de locomotion et de manière générale, nous marchons tous les jours sans réellement nous rendre compte que l’on réalise une activité sportive. Pourtant, la marche est l’une des activités les plus recommandées pour obtenir un joli ventre plat…

Avec près de 300 calories brûlées en 1h de temps et à une vitesse d'environ 6km/h, la marche sportive est donc le sport idéal pour perdre du ventre et éliminer les graisses viscérales sans contraintes et sans stress ! Sachez tout de même qu’il est conseillé de commencer doucement et d’évoluer à votre rythme en fonction de votre condition physique.

Découvrez les 5 bienfaits de la marche rapide sur votre corps et votre esprit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Perdre de la graisse viscérale

-

En plus d’être excellente contre les ballonnements gênants qui représentent un vrai trouble digestif et qui font gonfler notre ventre, c’est un moyen remarquable pour brûler des calories tout en douceur sans générer de traumatismes et sans abîmer vos articulations. Elle permet également de réguler votre rythme cardiaque et de stimuler le métabolisme en jouant sur le transit intestinal. De plus, marcher c'est gratuit, aucune excuse donc !

 

2. Renforcer l’organisme

-

Si la marche sollicite un muscle, c’est bien le cœur. Et l’habituer régulièrement à une marche rapide limitera les risques de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, ce dernier enverra plus facilement le sang vers vos différents organes et contribuera ainsi à vous assurer un meilleur équilibre de la pression artérielle. Bonus, elle est très conseillée chez les diabétiques pour stabiliser le taux de glycémie et éliminera le mauvais cholestérol.

 

3. Augmenter la sérotonine et prévenir la dépression

-

Autrement appelée « l’hormone du bonheur », la sérotonine a un large impact sur votre humeur et assure ainsi votre bien-être et votre satisfaction. En tant que neurotransmetteur, elle influe sur de nombreuses cellules cérébrales directement en lien avec le désir sexuel, l'appétit, le sommeil, la mémoire, mais aussi l’apprentissage, la régulation de la température et certains comportements sociaux.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Améliorer la mémoire et la concentration

-

En tant que denrée précieuse, votre mémoire aussi a besoin d’entretien. Et avec une pratique régulière de cet exercice aérobique, il a été observé que le déclin cognitif est retardé et la matière grise dans la région des lobes frontaux augmentée !

L’attention et la capacité à se concentrer sont également améliorées avec une marche rapide quotidienne. Gardez en tête qu’un esprit libre est plus apaisé et plus propice à la productivité !

 

5. Prévenir le cancer du sein

-

Des études ont démontré que les femmes qui marchent environ une heure par semaine, à un rythme moyen de 2 à 3 km/h, ont plus de chances de réduire les risques de cancer du sein. Et plus la pratique de la marche rapide est régulière (plusieurs fois par semaine, au même rythme) plus les chances augmentent.

 

Tags : ventre plat