À l'approche de l'été, nous sommes nombreuses à vouloir perdre ces petits kilos superflus qui nous dérangent, alors on a tendance à se ruer sur les légumes, éliminer le gras et le sucre, s'acharner au sport et se priver de la petite tartelette qui nous fait de l'œil dans la vitrine pour pouvoir être au top dans notre maillot sur la plage. Grave erreur ! Aussi vite vos poignées d'amour disparaîtront, aussi vite elles finiront par revenir, et même avec des petites nouvelles parfois !

Bonne nouvelle sur la planète fille ! Voici alors les cinq choses à savoir absolument pour perdre du poids sans avoir à souffrir à la salle de sport et à dire non à la pizza du dimanche soir

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Réduisez vos portions

On a souvent tendance à se tromper sur les portions dont on a vraiment besoin. Par exemple, lorsque l'on vous sert un bol de riz, vous trouvez qu'une portion, c'est raisonnable alors que parfois c'est trois fois la portion dont vous avez réellement besoin pour être rassasiée et dont votre corps a besoin en terme d'apports nutritionnels. 

Pour éviter ça, n'hésitez pas à lire les étiquettes nutritionnelles de chaque aliment, car la taille de la portion indiquée sur l'étiquette est la chose la plus importante ! Ainsi vous réduirez votre consommation, les calories ingérées, un vrai coup de pouce pour la perte de poids. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Mangez plus de fibres

Nous sommes nombreuses à ne consommer que la moitié des quantités quotidiennes de fibres recommandées (soit 25 grammes pour une femme moyenne). Et pourtant, les fibres constituent les meilleurs nutriments pour votre organisme puisqu'elles jouent un grand rôle dans l'appétit. Lorsque vous ingérez un aliment, les fibres vont alors agir comme une éponge afin de le garder plus longtemps dans l'estomac que les autres nutriments, donc vous avez moins faim ! En plus, elles favorisent les bonnes bactéries qui contrôlent les hormones de la faim, ce qui vous empêchera de craquer sur les gâteaux au chocolat au goûter. 

Des recherches ont même montré qu'elles auraient le super-pouvoir de piéger d'autres vilaines calories ingérées ! Alors on mise sur les noix, les haricots ou encore les baies !

 

3. Boire beaucoup d'eau et régulièrement 

On nous le répète depuis que nous sommes petites : "bois un petit coup". Oui, mais ce n'est pas pour autant qu'on l'a parfaitement intégré, car pour certaines personnes, boire vient à l'idée que lorsque l'on ressent la sensation de soif, mais c'est trop tard ! Votre organisme est déjà déshydraté.

Indispensable pour être en pleine santé, boire l'est également pour celles qui souhaitent perdre un peu de poids. Lorsque que l'on boit, la sensation de faim est diminuée et vous vous tournez moins vers les vilaines calories qui vous veulent du mal ! Alors, un petit verre d'eau ça vous tente ?

Petite astuce : Si vous êtes du genre à oublier de boire, posez une bouteille d'eau sur votre bureau - ou à portée de votre vue - et vous y penserez davantage !

 

4. Manger plus lentement en mâchant davantage

Votre cerveau est en fait une vraie "working girl". Sur tous les fronts, il doit penser à vous faire penser que respirer et tenir debout c'est plutôt pas mal. Et lorsque vous mangez, il est également occupé ailleurs d'où le petit train de retard pour comprendre que votre estomac est plein et vous dire d'arrêter de vous resservir trois fois de pâtes carbo. 

De ce fait, manger plus lentement lui permet de détecter les signes de satiété à temps et de vous stopper à temps pour éviter le carnage - donc vous mangez moins. Et si vous n'êtes pas du genre à prendre le temps de savourer chaque cuillère, lancez-vous le défi de mâcher davantage, en comptant une quizaine de matications par bouchée. Moins de quantités, ciao petites poignées d'amour disgracieuses ! Ça vaut le coup de mâcher un peu non ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. On dit oui aux protéines !

Ennemis jurés de la faim et la satiété, les protéines sont des super womens qui combattront sans relâche pour vous aider à venir à bout de vos petits kilos que vous ne supportez plus. Si vous êtes plutôt salée, optez pour des oeufs le matin ! Cela vous aidera à réguler votre appétit sur les autres repas de la journée.

En effet, augmenter sa dose de protéines permettrait de diminuer la prise calorique, le top quand vous n'êtes pas trop branchée sport. Blanc de poulet, poissons, quinoa, lentilles, amandes, il y en a pour tous les goûts alors plus de raisons de s'en priver !

-