Marre d'être enfermée au bureau pendant que vous voyez les photos de vos amies les doigts de pieds en éventail aux quatre coins du monde ? Allez hop, prenez votre revanche en partant à la découverte de la Nouvelle-Calédonie ! Après tout, après avoir passé des mois à travailler comme une forcenée et avoir économisé, pourquoi ne pas vous offrir un magnifique voyage ? On n'a qu'une vie, et il serait triste de ne jamais avoir visité ce petit paradis terrestre !

Une journée de vol, il y a de quoi en effrayer certaines mais, lorsqu'on aperçoit cette petite merveille du Pacifique et les trésors qu'elle renferme, il y a de quoi oublier les heures interminables à supporter les ronflements des voisins de rangée. Grande étendue de terre d'un côté, les îles de Loyauté de l'autre, le combo parfait pour en prendre plein la vue

Voici les 10 plus beaux endroits de Nouvelle-Calédonie qui vont vous convaincre d'y aller au plus vite. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. L'Île des Pins

-

Ce n'est pas pour rien que ce petit bout de terre est appelé "L'île la plus proche du Paradis". Entre ses eaux translucides, ses plages de sable blanc, ses coraux d'exception, les pirogues typiques des habitants que l'on peut apercevoir au loin ainsi que la végétation dense qui forme un royaume où l'on s'installerait bien, le lieu est idyllique pour se laisser complètement aller. 

 

2. Lifou

-

Difficile de trouver les mots assez justes pour qualifier la beauté du lieu tant il peut nous subjuguer ! Ses plages de sable blanc sont même considérées comme les plus belles plages du monde, c'est dire ! Et comme si ça ne suffisait pas, sa nature tropicale et ses falaises escarpées laissent sans voix les randonneurs osant s'aventurer sur les petits chemins qui la traversent. 

3. Parc provincial de la Rivière Bleue

-

Patrimoine naturel typique de la région, le parc de la Rivière bleue abrite une faune et une flore juste magnifique et ultra riche, de près de 10 000 hectares. Là-bas, vous trouverez de nombreux oiseaux atypiques comme les cagous - des oiseaux blancs à long bec avec des ailes striées grises et blanches - et des espèces inédites, au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Que ce soit à pied ou en vélo, ce parc splendide est à découvrir pour retrouver vos yeux ébahis d'enfant. 

 

4. Plongée à Poindimié

-

Les fonds marins sont sans doute les endroits les plus beaux de la terre qui ne seront jamais complètement explorés tant ils regorgent de secrets. Mais une chose est sûre, ceux de la commune de Poindimié sont connus pour être parmi les plus beaux du monde, vous pourrez y découvrir des milliers de coraux et une infinité de poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs. Un vrai paradis sous-marin qui donne envie d'enfiler les palmes !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Nouméa

-

Allez faire un tour du côté de la capitale de la Nouvelle-Calédonie qui compte à ce jour près de 160 000 habitants tout de même ! Disposant d'un patrimoine historique et culturel riche, la ville de Nouméa attire tant par son architecture et son organisation singulières que par ses magnifiques parcs et terrasses, la multitude d'activités nautiques et sa vie nocturne. Une chose est sûre : vous ne pourrez pas vous ennuyer !

 

6. Le lagon Sud

-

Depuis qu'on est petites, on nous parle d'animaux, que l'on a déjà vus, pour la plupart, si l'on est déjà allées dans un zoo, à l'exception peut-être des baleines qui sont plus difficiles à admirer dans un habitat artificiel. Soyez originale, et rendez-vous dans le lagon Sud de la Nouvelle-Calédonie, une aire marine connue pour sa concentration de baleines à bosse entre juillet et septembre. Un spectacle incroyable, une expérience unique !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Hienghène

-

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Hienghène doit sa renommée à la tribu Tiendanite qui perpétue les traditions ancestrales. Partez en prendre plein les yeux grâce à ses paysages grandioses composés de petits îlots, ses lagons et sa forêt immense où l'on peut apercevoir le point culminant de l'île, le célèbre mont Panié

 

8. L'Île de Maré

-

Ce ne sont pas toujours les endroits les plus connus qui sont les plus beaux. Pour preuve, l'île de Maré est sans doute la moins connue des îles de la Loyauté et, pourtant, l'une des plus belles. Réputée pour sa beauté naturelle et sa nature luxuriante, ses falaises, ses forêts, ses grottes et ses criques nous renvoient à l'état sauvage, un endroit à la fois dépaysant et paisible où il fait bon se ressourcer. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Le cœur de Voh

-

Incroyable mais vrai ! À croire que ce cœur vert niché au milieu de la mangrove, rendu célèbre par le photographe très connu Yann Arthus-Bertrand, est fait exprès pour que les amoureux de nature, venus découvrir l'île, ne veuillent plus repartir chez eux, tant ils ont eu le coup de foudre ! Sur place, des vols sont proposés pour admirer ce cœur incroyable, une excursion inédite que vous ne serez pas près d'oublier !

 

10. Sarraméa

-

Petite commune à vocation agricole, vous ne pourrez pas trouver plus belles randonnées que dans la réserve naturelle de Table Unio. Partez explorer ses profondeurs et ses merveilles dissimulées à cheval, à pied, et même à vélo. Ses rivières, ses points de vue renversants et ses oiseaux en tout genre devraient vous captiver !

-