Si l’égoïsme est souvent considéré comme un trait de caractère négatif, nous allons vous prouver qu’il peut parfois être nécessaire et qu’être égoïste n’est pas forcément une mauvaise chose. C’est en réalité la clé pour vivre une existence heureuse et réussie.

Si la phrase qui suit est un brin dramatique, elle est pourtant d’une réalité sans limites. En effet, la seule personne au monde avec qui vous êtes certaine de finir votre vie, c’est bien vous ! Et c’est d’ailleurs bien pour cette raison qu’il faut absolument privilégier la quête d’un amour interne, à celle d’être aimée de n’importe qui.

À trop s’occuper des autres, nous finissons par nous épuiser et nous oublier nous-mêmes. Parfois, il faut se rendre moins disponible pour les autres et s'occuper un peu de soi.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Redéfinissez l’égoïsme

-

Dans notre société actuelle, ce terme a mauvaise réputation. Il faudrait que nous vivions pour autrui or être égoïste et faire le bien autour de nous est loin d’être incompatible. Il est essentiel de se centrer sur ses propres objectifs et prendre soin de soi avant d’être disponible pour qui le voudra.

 

2. Trouvez qui vous êtes

-

Et ce que vous voulez réellement. Quel genre de femme voulez-vous être ? Qu’est-ce qui vous rend heureuse ? Qu’est-ce qui vous stimule ? Toutes ces questions devraient vous orienter vers le chemin à suivre et vous aider à vous réaliser pleinement en tant que femme et qu’être à part entière.

 

3. Apprenez à dire non

-

Ou en tout cas, réfléchissez avant de dire oui. Il est tout à fait humain de vouloir faire plaisir aux autres, mais cela ne doit pas avoir d’impact négatif sur vous-même. Et rassurez-vous, dire non et même sans raison ne fait pas de vous un monstre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ne culpabilisez pas

-

Après avoir fait tout ça, le but n’est évidemment pas de culpabiliser et cela ne vous rendrait pas heureuse, ainsi le processus tout entier s’écroulerait. Vous devez rester en phase avec vous-même et aller là où vos besoins (ou même vos envies) vous mènent, tout en prenant soin de faire les choses correctement.

 

5. Prenez soin de vous

-

Chaque jour, prenez un peu de temps (bien mérité) pour vous. Entre votre famille, votre moitié, vos amis ou encore votre travail, vous êtes tout à fait en droit de vous accorder un moment qui vous est uniquement consacré pour vous ressourcer et vous recentrer.