C’est parti ! 

Direction Lisbonne où vous allez pouvoir profiter de vos journées entières et de vos nuits, bien évidemment ! Eh oui, à Lisbonne, il y fait bon vivre ! 

Cependant, ne prévoyez pas de talons dans votre valise… 

Nous vous conseillons vivement des baskets, des sandales, avec tous les escaliers que vous allez grimper. Après, si vous êtes une championne du marathon en talon, vous pouvez toujours essayer, mais vous allez vite déchanter. 

Alors, équipez-vous et partez à la découverte de Lisbonne, de ses petites ruelles ombragées, de ses couleurs harmonieuses, de sa cuisine typique mais aussi de ses magnifiques terrasses en plein air sur les toits. 

Oups, le plus important ! Vous pourrez vous rendre sur des spots idylliques comme la plage pour revenir avec un teint parfaitement hâlé !

Voici les incontournables de Lisbonne à ne pas manquer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une ville haute en couleur

Dès vos premiers pas dans Lisbonne, vous ne pourrez pas rater les diverses couleurs qui recouvrent les habitations. Entre le bleu ciel, le rose, le jaune, le bordeaux, bref, vous verrez un véritable arc-en-ciel qui va vous en mettre plein les yeux !

Ce n’est pas tout, il n’y a pas que des bâtiments unis, vous verrez aussi de nombreuses habitations, des églises, et même des stations de métro recouvertes d’Azulejos qui sont des carreaux de faïence décorés, un véritable symbole du Portugal ! Si vous prévoyez un petit week-end ou carrément une semaine, n’oubliez pas de prendre des photos !

 

2. Les Pastéis de nata : une véritable petite douceur 
Source : Istock

Alors là, il ne va pas falloir que vous passiez à côté de ça ! Les pastéis de nata vous offrent un véritable moment de gourmandise ! C’est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Pour vous donner une idée, c’est une sorte de petit flan qui peut être servi tiède (d’ailleurs, c’est encore meilleur !), mais un flan d’un délice hors du commun !

Et pour la petite histoire, la recette des pastéis de nata a été créée au XIXe siècle au monastère des Hiéronymites à Belém à quelques minutes de Lisbonne. 

Donc si vous avez un petit creux, que ce soit au petit-déj, en dessert ou à 16h, vous devez absolument goûter ces petites merveilles ! 

3. Parcourir la ville en tramway

Si vous n’avez pas envie de prendre le métro, ou d’utiliser vos pieds pour vous déplacer dans Lisbonne, vous pouvez opter pour les Tramways vintages et authentiques jaunes de la ville.  

Si vous souhaitez prendre ce moyen de transport pour visiter Lisbonne, nous vous conseillons le Tramway n°28 qui vous amène presque (car il va falloir marcher) au plus haut belvédère de la ville juste à côté du château Saint Georges. Pour vous y rendre, descendez à l’arrêt « Rua Graça ». Ou, si vous préférez faire une petite pause au calme dans un petit parc qui offre une magnifique vue, arrêtez-vous à « Limoeiro » situé en plein cœur du quartier de l’Alfama pour vous offrir un dépaysement des plus total ! 

 

4. Des pauses déjeuner pour réveiller vos papilles

Après avoir gambadé dans la ville, une petite pause déjeuner s’impose ! 

Et c’est vos papilles qui vont être contentes. Commandez de délicieuses tapas à partager, entre la Bacalhau (morue), le Polvo (poulpe), les œufs brouillés au jambon, à étaler sur des tartines accompagnées d’un délicieux verre de vin rouge portugais comme le Meio Queijo Douro, qui est incroyablement bon, d’ailleurs !

Si vous avez une faim de loup, optez pour les tapas à l’apéro et prenez un Arroz de Marisco en guise de plat. 

Et si vous ne savez pas quoi manger, direction le Time Out Market Lisboa, un concept branché et convivial de plein de kiosques qui proposent une gastronomie moderne et variée où vous pourrez vous régaler selon vos goûts et vos envies. Pour vous y rendre, il suffit de regarder en face de la gare de « Cais de Sodré », vous ne pourrez pas le rater ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Une découverte enchantée à Sintra

Bienvenue au pays des merveilles ! Si vous aimez les châteaux, Sintra en vaut la chandelle ! Et puis, même si vous n’êtes pas une grande fan, vous devez songer à vous y rendre ! Mais pourquoi ? Eh bien, tout simplement, parce que vous n’avez jamais vu autant de châteaux et palais féériques rassemblés à quelques minutes des uns des autres sur de majestueuses collines. 

Entre le Palácio da Pena aux couleurs extravagantes, le Castelo dos Mouros aux fortifications militaires, le Palácio Nacional de Sintra aux gigantesques cheminées coniques et on en passe, vous avez de quoi vous occuper pour toute une journée et vous mettre dans la peau d’une véritable princesse ! 

 

6. Une escapade à Cascais, le Saint-Tropez du Portugal à quelques minutes de Lisbonne

Les visites, c’est magnifique, mais un peu de repos n’est pas de trop ! 

Direction Cascais, le petit Saint-Tropez portugais situé à 30 minutes de Lisbonne. Vous pourrez vous y rendre en train ou, si vous préférez, en taxi ! 

À votre arrivée, enfilez votre bikini, si ce n’est pas déjà fait, puis allongez-vous sur le sable pour une séance bronzette. 

Et, si vous décidez de dîner à Cascais avant de rentrer à Lisbonne, nous vous conseillons Hifen, un restaurant qui propose des tapas et des plats à tomber par terre ! 

 

7. Une halte culturelle à Belem

Situé à 6 km du centre de Lisbonne, Belém est connu comme le lieu de départ de nombreux explorateurs qui sont partis à la découverte du monde à partir de 1415.

Alors, pour représenter les nombreuses découvertes, vous pourrez admirer le Padrão dos Descobrimentos (le Monument aux Découvertes). 

Ce n’est pas tout, non loin de ce monument, vous pourrez vous rendre à la Tour de Belém, l’un des symboles de la ville qui servait de défense à l’entrée du Tage et du monastère des Hiéronymites que vous pouvez aussi visiter. 

Et si vous avez un petit creux, vous devez absolument vous rendre à la boutique des Pastéis de Belém, pour goûter aux véritables pastéis créées dans le monastère. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour 16h !

 

8. Le meilleur pour la fin, si vous voulez faire la fête !

Voilà, après une journée bien remplie, vous allez pouvoir songer à faire la fête ! Mais pas n’importe où ! Partez à la recherche du Park Rooftop Bar, situé au-dessus d’un parking. 

Comme ça, ça ne donne pas envie, mais c’est vraiment magnifique, surtout la vue que vous aurez lors du coucher de soleil avec un délicieux mojito à la main !

Et si vous avez un peu le vertige, rendez-vous au K Urban Beach, une boîte branchée où vous pourrez danser jusqu’au lever du soleil, et même en bikini, eh oui, il y a piscine là-bas !

Alors, motivée ? Et si ces endroits sont trop bondés, il y en a plein d’autres à découvrir ne vous inquiétez pas ! 

 

-