Envie de vous évader le temps d’un week-end ou de vous détendre plus d’une semaine ? Marrakech est la destination tendance pour vous prélasser dans des endroits paradisiaques toute l’année. En effet, toute l'année car, même en hiver, il fait au moins 18 °C ! 

Alors, c’est le moment de lâcher prise et de vous laisser charmer par des paysages fascinants qui vont vous donner un regain d’énergie !

Donc ne réfléchissez plus, prenez un billet direction Marrakech pour vous rendre dans des lieux incontournables et fascinants à l’image d’« Aladin » !

Voici les endroits incontournables de Marrakech pour vous évader au pays des mille et une nuits.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le jardin de Ménara

-

Situé au cœur de la ville, le jardin de Ménara est un véritable havre de paix verdoyant. Entre différentes espèces d’oliviers, de magnifiques palmiers et son majestueux bassin, vous pourrez faire une promenade des plus relaxantes. Et si vous voulez avoir une vue grandiose sur la cité, nous vous conseillons la terrasse du pavillon pour vous en mettre plein les yeux ! 

 

2. La Palmeraie

-

Ce lieu exceptionnel de 13 000 hectares est le lieu historique de Marrakech ! Si vous cherchez un endroit où passer vos vacances, c’est le lieu parfait. Entre hôtels, places, restaurants, villas et riads, vous ne saurez plus où donner de la tête. Un petit conseil, faites un détour au Palais Namaskar pour vous régaler avec un délicieux brunch ! 

Et si vous souhaitez faire le tour de la Palmerai à dos de dromadaire, c’est possible.  

3. Le désert d’Agafay

-

À juste 30 km de Marrakech, le désert d’Agafay est un endroit somptueux entre ses dunes, son désert rocheux, ses villages berbères et surtout son oasis qui en vaut vraiment la chandelle ! Alors, n’hésitez pas à le traverser à dos de dromadaire ou à bord d’un 4x4 ! Et si vous avez envie de passer une nuit à la belle étoile en plein désert, vous le pouvez, le marchand de sable passera forcément !

 

4. Le Palais La Mamounia

-

Si vous avez envie de vous offrir une expérience de bien-être dans une ambiance Mille et Une Nuits, le Spa de la Mamounia est le lieu parfait et incontournable de votre séjour ! En plus de vous relaxer, vous en prendrez plein les yeux avec son architecture mythique entre style Art déco et son architecture traditionnelle marocaine.

 

5. La médina

-

Avec ses ruelles étroites, ses impasses, ses placettes, la Médina est un vrai labyrinthe ! Vous pourrez vous y balader avec une impression de vous retrouver dans le conte d’Aladin avec son architecture et ses décors fascinants. Entre riads, palais et mosquées, vous serez transportée dans une autre dimension ! Et si vous prenez le bon itinéraire, vous pourrez admirer les charmeurs de serpents pour celles qui n’ont pas peur, ou sinon faire de petites emplettes parfumées sur la Place des Épices. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Le Jardin Majorelle

-

Ce jardin botanique aux multiples couleurs va vous enchanter ! Ayant appartenu bien évidemment à son créateur Jacques Majorelle mais aussi à Yves Saint Laurent dont la Fondation en est toujours propriétaire, vous tomberez, comme eux, sous le charme de cette harmonie luxuriante ! Une promenade magique qui vous ensorcellera à coup sûr !

 

7. Les Rooftops de la ville

-

Une petite pause s’impose, n’est-ce pas ? Après avoir découvert toutes les merveilles de Marrakech, vous avez le droit de vous relaxer un peu autour d’un café, d’un thé ou d’un verre mais pas n’importe où, sur les toits de la ville ! 

Par exemple, si vous avez envie d’admirer la ville à la tombée de la nuit avec une ambiance lounge, direction le Rooftop du Pearl ! Vous pourrez y commander un délicieux cocktail et, si vous avez un petit creux, des sushis !