Envie d’être émerveillée cet été ? Ne cherchez plus, on a exactement ce qu’il vous faut ! Le village de Positano, un petit mélange entre Saint-Tropez et Capri, situé à 18 km de Sorrento et à 15 km d’Amalfi dans le sud de l’Italie, vous coupera le souffle avec ses maisons colorées dévalant la falaise jusqu’à la mer aux eaux turquoise. Ne réfléchissez plus et prenez vos billets pour cette destination magique en couleurs !

Voici 7 raisons de partir dans l’un des plus beaux villages d’Italie, Positano !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un village multicolore pour s’en mettre plein les yeux

-

Digne d’une magnifique aquarelle, Positano, cet ancien village de pêcheur, offre un souvenir incroyable aux yeux ! D’une beauté naturelle, entre la mer turquoise et ses maisons joliment colorées, vous ne pourrez qu’être éblouie par son paysage vertigineux qui fait partie des côtes les plus somptueuses du monde.

 

2. De magnifiques plages pour se détendre 

-

Le choix s’offre à vous ! Vous pourrez faire bronzette sur des plages de galets, de sable ou de roche suivant vos goûts et vos envies. Alors, pour poser votre serviette, direction Spiagga Grande, la plage principale de Positano mais, si vous voulez plus de tranquillité, nous vous conseillons de marcher un peu pour vous rendre sur la page de El Fornillo ou Arienzo. Et si vous avez prévu des vacances avec vos boutchous, direction celles avec du sable comme Maiori, d’Amalfi et de Vietri reconnues comme les plus célèbres de la côte amalfitaine. 

3. Une vue à couper le souffle

-

Entre terre et mer, le village de Positano est situé à flanc de falaise sur la côte Amalfitaine au sud de l’Italie. Vous pourrez admirer son magnifique port sur la terrasse de nombreux restaurants en y dégustant un bon petit café, rien de tel qu’un merveilleux moment de détente en plein soleil !

 

4. Une nourriture qui va vous en mettre plein les papilles

-

C’est bien connu, la gastronomie italienne est incroyablement délicieuse ! On ne vous parle pas des attrape-touristes bien évidemment mais des vrais restaurants italiens que l’on trouve notamment à Positano. De quoi réveiller vos papilles bien comme il faut ! Un petit conseil : embarquez sur des barques de pêcheurs et ils vous emmèneront dans un petit endroit loin des regards. Une petite crique où vous pourrez vous reposer sur des transats mais surtout vous régalez au Da Adolpho, un restaurant typiquement italien où vous pourrez déguster une mozzarella grillée sur une feuille de citron ! À tester obligatoirement !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Du soleil, du soleil et encore du soleil !

-

Si vous êtes en quête d’un bel endroit ensoleillé pour vos vacances d’été, Positano est la destination qu’il vous faut ! En juillet et en août, vous pourrez enfiler votre bikini sans souci et faire bronzette sous le soleil de l’Italie avec une température moyenne de 27 °C.

 

6. Un romantisme qui va vous faire craquer pour la deuxième fois

-

Si ce petit village aux couleurs somptueuses arrive à charmer toutes les personnes qui s’y rendent, vous vous imaginez à deux ? Eh oui, partir à Positano en amoureux ne fera que sublimer davantage votre amour entre paysages féériques et ambiance charmeuse. De quoi tomber amoureuse une deuxième fois ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Un panorama féérique à la tombée de la nuit

-

Vous savez maintenant à quoi ressemble Positano le jour, mais la nuit ? Lorsque le soleil se couche, c’est un tout autre paysage qui s’éveille. Le village à flanc de falaise s’illumine de mille feux avec les lumières des maisons colorées qui offrent un paysage rempli de féérie. Des images que vous ne risquez pas d’oublier !  

-