Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Bootcamp. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

Vous avez envie de vous prouver que vous êtes capable de vous dépasser ? Alors, le Bootcamp est fait pour vous ! À l’origine, ce nom désigne un type d’entraînement militaire entre camp militaire, sueur et boue. Tout droit sorti des États-Unis, ce sport utilise l’environnement naturel autour de nous pour faire des exercices inspirés de ceux de l’armé. À la campagne, à la ville, dans un parc, sur la plage, tous les milieux y sont propices.

 

2. Le déroulement d’une séance

Une séance dure en moyenne entre 1h30 et 2h30. Le cours commence par un échauffement de cardio. Ensuite, on va travailler le renforcement musculaire de la totalité du corps, sans exception avec des squats, des abdos, de la marche, des pompes et du ramping. Ces exercices sont ponctués par de la course fractionnée. Aucun matériel n’est utilisé, les seuls outils sont son propre corps, les autres participants pour certains exercices et l’environnement.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Pourquoi c’est bien ?

Le Bootcamp est ouvert à tout le monde. Il  permet de voir des résultats rapidement. Les participants améliorent leurs capacités d’endurance et leur condition physique en générale. La silhouette est visiblement tonifiée et musclée.

 

4. Pour qui ?

Vous êtes lassée de la salle de sport ? Alors, le Bootcamp est fait pour vous ! Tous les cours se passent à l’extérieur et sont ouverts à tous.  Si vous êtes très motivée et que l’effort physique intense ne vous fait pas peur alors, foncez ! Les coachs poussent les participants à donner leur maximum. Ces cours sont un véritable moment de partage où tout le monde se donne à 200%. Si vous recherchez de la cohésion de groupe et que vous ne souhaitez pas faire du sport seule dans votre coin, alors c’est fait pour vous !