Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le dynamo-cycling. À vous le corps tonique ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - On reprend tout 
Source : Mailmovement

Nouveau phénomène fitness qui nous vient tout droit de New-York, le branché dynamo-cycling séduit de plus en plus de parisiennes depuis un an. Le but est de se dépenser tout en s'amusant. On privilégie l'envie au besoin. Assise sur un vélo stationnaire, on suit le temps d'une séance, les conseils et motivations d'un coach et on repousse les limites de notre corps, sans même s'en rendre compte. Une heure serait presque trop courte. 

2 - Le déroulement d'une séance 
Source : Menos-mas

Vous entrez dans une salle dont l'ambiance est tamisée ; une quarantaine de vélos fixes n'attendent que votre fessier. L'équipe vous prête des chaussures spéciales et vous assiste dans votre installation les premières fois : clipper les chaussures aux pédales, régler le vélo à sa taille, on vous apporte même une bouteille d'eau. Vous êtes prête à transpirer ! 

 

Source : Instagram @Dynamocycling

La séance commence par un échauffement physique et mental : tout en pédalant, il faut réussir à lâcher-prise et à ne plus penser à rien. Il faut se relaxer avant d'attaquer. Dans une ambiance de boîte de nuit, vous écoutez le coach qui commence petit à petit à accéler le rythme. 

 

Source : Sneak-Art

La playlist devient vraiment dynamique et arrive le pic cardio : le moment où il faut tout donner et dépenser le plus d'énergie possible. On en travaille pas seulement les jambes, mais le corps en entier au rythme des musiques et de la voix de la coach toujours plus motivantes. La coach donne des directives et demande de temps en temps de jouer avec un bouton, de changer de postures (lever le popotin...), de soulever des poids etc. 

 

Source : Healthy and Co

On revient enfin au calme après 45 minutes passées à une allure folle, et on passe aux étirements, toujours en musique. Là encore, il suffit juste de suivre les conseils de la coach et de se relaxer autant que nécessaire. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Supermodels

Ce sport tendance est avant tout apprécié pour son aspect ludique ! Les plus flemmardes d'entre nous ou disons, les moins motivées peuvent y aller les yeux fermés. La coach est là pour vous guider. Il y a d'ailleurs plusieurs coachs tous issus d'une discipline différente : yoga, fitness, danse brésilienne... Leurs styles, entraînements et playlists sont tous variés, ce qui garantit donc d'en séduire plus d'une. 

Le dynamo-cycling est l'un des sports les plus efficaces en termes de dépense d'énergie : sont brûlées au bout de 45 minutes, entre 600 et 1000 calories. Vous en ressortirez avec un scorps sculpté et avec le sourire (l'endorphine faisant son effet). 

Les locaux et matériels sont niquels : sont même mis à disposition des élastiques, du coton, du démaquillant, des tampons, des chewing-gums, du shampoing, du gel douche, des sèche-cheveux, des serviettes de toilette, des casiers à code... Bref, la cliente est reine. 

Enfin, il faut prendre RDV en ligne et il vaut mieux se montrer rapide car les places partent comme des petits pains. Cela nous oblige à ne pas nous défiler au dernier moment, comme bien souvent vu pour la salle de sport. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ?
Source : Menscoop

Le dynamo ne s'adresse pour l'instant qu'aux Parisiennes ou aux plus motivées qui feraient le déplacement jusqu'à la capitale. Il convient parfaitement pour les moins adeptes de sport, qu'il saura réconcilier avec cette discipline sans aucun doute. 

Sinon, tout le monde est le bienvenu aux séances : hommes comme femmes, chacun y trouve son compte. Il est conseillé de s'organiser des séances entre copines pour se dépenser tout en partageant un joli moment. 

 

Photo de couverture : ©Total Womens Cycling

 

Tags : sport