Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir l'aquaboxing. À vous le corps ferme et l'esprit léger ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. ON REPREND TOUT

-

L'aquaboxing, à votre avis, en quoi peut bien consister ce sport ? Aqua vous fait tout de suite penser à l'eau et boxing ? Vous l'avez compris, à la boxe ! L'aquaboxing, ce n'est ni plus ni moins la combinaison de la pratique aquatique et de techniques issues d'arts martiaux, telles que la boxe ou encore le karaté. Contre toute attente, ces gestes de sport de combat sont faits dans une piscine, où les participants sont immergés jusqu'aux épaules. Alors, prêtes à tester la boxe en maillot de bain ? 

 

2. LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

-

Alors, êtes-vous convaincue par ce sport atypique ? Comment imaginez-vous la séance ? Plusieurs exercices s'enchaînent, les premiers commencent hors du bassin pour s'échauffer pendant quelques minutes, puis le coeur de la séance a lieu dans l'eau. Le coach sportif vous enseignera plusieurs enchaînements composés de coups de poing ou encore de coups de pied. Accrochez-vous, car le poids de l'eau rendra le geste d'autant plus laborieux, ce qui permet de vous affiner et de vous muscler encore plus en profondeur. Puis le coach ralentit la cadence avec des gestes plus doux et plus lents, toujours effectués dans l'eau. Enfin, vient la séance d'étirements dans l'eau et en dehors, afin de minimiser les courbatures. Prête ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. POURQUOI C'EST BIEN ? 

-

Comme tous les sports, l'aquaboxing permet d'évacuer le stress et les tensions accumulés dans la semaine. L'aquaboxing a cette petite chose que n'ont pas les autres sports, le fait qu'il se pratique dans l'eau permet de masser la peau et les muscles pour une détente encore plus profonde. Cette pratique permet également de tonifier et d'affiner les muscles en douceur. Enfin, la circulation du sang est facilitée et accélérée grâce à l'effet de l'eau qui masse le corps tout au long de la séance. Les bienfaits sont donc nombreux et les séances sont pratiquées dans la bonne humeur, ce qui atténue l'effort !

 
4. POUR QUI ? 

-

Pas la peine d'être ceinture noire de karaté ni d'avoir remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de natation pour vous inscrire à votre premier cours d'aquaboxing, ce sport insolite et complet est accessible à toutes et à tous. Vous n'aurez donc aucun prétexte pour ne pas tester cette pratique, même si vous n'avez jamais pratiqué de sport de combat. 

On le recommande aux personnes souhaitant à la fois travailler les muscles et le cardiovasculaire. On le conseille également à celles qui ont les chevilles - et les articulations en général - plutôt fragiles. En effet, l'eau vient porter votre poids et les risques de vous blesser sont infimes. Enfin si vous souhaitez affiner votre silhouette tout en vous musclant en profondeur, l'aquaboxing vous offrira une bonne dose de courbatures et un corps affiné.