Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Fly Yoga. À vous le corps ferme et l'esprit léger ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. ON REPREND TOUT

-

Aussi appelé Anti Gravity, le Fly Yoga est un sport qui sort de l'ordinaire, mêlant yoga et art du cirque ! Activité à la fois intrigante et spectaculaire, elle attire de plus en plus de curieuses et d'aventurières grâce à son originalité et à l'absence de gravité. Le concept est extra : des hamacs sont suspendus dans les airs à l'aide d'anneaux très résistants, capables de supporter 500 kilos - soyez sereine - et vous font voler au-dessus du sol. 

 

2. LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

-

Un cours dure une heure, avec une première partie consacrée à la méditation et à la concentration. Puis arrive le moment de l'échauffement, à l'aide du hamac. Une fois le corps bien chaud, votre prof décline une série de positions tirées de la salutation au soleil. Puis il enchaîne sur la phase de renforcement musculaire et enfin, c'est le moment tant attendu du FLY où vous vous envolez sur votre hamac et enchaînez plusieurs postures en l'air ! Les dernières minutes sont réservées à la relaxation. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. POURQUOI C’EST BIEN ?

-

Le Fly Yoga est vivement recommandé pour celles qui souhaitent se reconnecter avec leurs sensations corporelles et incorporer du plaisir et de la légèreté dans leurs séances de sport. Au-delà de muscler en profondeur et de détendre le corps, le Fly Yoga vous fait découvrir la joie du sport dans les airs ! Le côté sérieux et difficile de l'effort physique laisse place au ludique et nous fait oublier les douleurs musculaires liées à l'exercice. C'est également une pause dans la journée pour planer sans culpabiliser !

 

4. POUR QUI ?

-

On pourrait croire que le Fly Yoga est réservé à une minorité de personnes souples et musclées, en réalité c'est un sport accessible à tous ! Vous souffrez de douleurs dans le dos ou vous avez de problèmes d'articulation ? Le Fly Yoga vous sera très bénéfique parce que vous travaillez sans gravité pendant une heure et détendez en profondeur l'ensemble de votre corps. C'est enfin l'occasion de vous dépenser dans la joie et la légèreté, et aussi de bien rigoler au fond de votre hamac !