Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Body HIIT. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

-

Le HIIT (High intesity interval training) est un type de séances d’entraînement qui alternent entre phases d’effort intense et phases de repos. Contrairement au cours de fitness classique où le rythme cardiaque et l’intensité restent au même niveau pendant 45 min/1 heure, avec un entraînement de type HIIT, on dépasse sa zone de confort pendant un temps très court (et très efficace !).

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Le déroulement d'une séance 

-

Il n'y a pas vraiment de séance type pour un HIIT, si ce n'est le rythme d'alternance entre phases intenses et phases calmes, généralement avec des séquences de 30 sec - 30 sec, mais parfois aussi 45 sec (intenses) - 30 sec (repos). On retrouve les entraînements HIIT au CrossFit, Circuit Training, BootCamp ... 

Le HIIT peut durer 10 à 30 min, et même avec ses séances relativement courtes, on fait monter le cardio et on transpire !

 

3. Pourquoi c'est bien ?

-

30 min d'effort et pourtant tant d'avantages ! Outre l'effet "after-burn effect" qui permet de brûler des graisses après l'effort, le HIIT permet également d'améliorer sa santé cardiaque et de perdre du poids sans perdre de muscles !

Augmenter son métabolisme avec une séance aussi courte et fun, on dit oui !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Pour qui ?

-

Vu l'effort intense demandé, il est déconseillé de commencer le sport en faisant du HIIT. Pour autant, dès que l'on a un peu plus l'habitude de faire du sport, on peut s'essayer au HIIT, en salle ou chez soi, sans oublier de bien s'échauffer !