Le Toyboard est un sport qui tire son nom de la planche - la toyboard - sur laquelle on se positionne pour le pratiquer. La Toyboard est un plateau d’équilibre en mousse qui rappelle les sensations de déséquilibre et d’adrénaline du surf.

Ce sport, qui se pratique aujourd’hui dans de plus en plus de salles, va permettre aux novices d’apprendre ce que l’on ressent quand on glisse sur l’eau et aux amateurs de surf d’été de ne pas perdre « le pied » lorsque la saison devient trop froide pour se jeter réellement à l’eau.
Découvrez ce que cette planche en mousse, aussi simple qu’audacieuse, a à vous offrir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

-

Le Toyboard est une pratique proche du surf mais loin de l'eau et des embruns (on ne peut pas tout avoir). Le principe est de réaliser des exercices de physiques (qui se rapproche de ceux du yoga ou du Pilates) tout en étant sur la board. La board va impacter vos efforts en vous déséquilibrant complètement. Chaque petit muscle de votre corps est sollicité ne serait-ce que pour rester stable sur la planche. Ce qui rend les exercices effectués d'autant plus impactant.
Original, ludique et pédagogique, ce concept made in France pourrait bien vous donner des envies de vous mettre au surf !

 

2. Le déroulement d’une séance

Pour bien appréhender un cours de Toyboard, il faut commencer par s'ancrer dans le sol. Le professeur, comme un prof de surf, va vous demander de vous reconnecter avec le sol et de prendre conscience de vos "points d'ancrage". Des points qui se trouvent sous vos pieds et sur lesquels vous vous appuyez pour tenir en équilibre. Une fois ces petits exercices d'ancrage effectuer, il est temps de sortir de votre zone de confort (si vous ne surfez pas déjà) et de monter sur la board.
De prime abord, la sensation est assez déroutante mais elle est également très motivante. Une fois sur la planche, vous savez que l'enjeu c'est de ne pas en tomber et on se prend très vite au jeu. Après seulement quelques mouvements, vous comprenez que les efforts sont décuplés. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Pourquoi c’est bien ?

-

Quelques mouvements quotidiens sur la Toyboard suffisent à en tirer tous les bénéfices. Et parmi les bénéfices, on recense un travail d'équilibre, de gainage et de créativité. Ce sport peut vous permettre de partager un moment avec votre enfant et surtout de canaliser votre énergie. Aussi fou que cela puisse paraître, cette pratique va vous permettre de vous calmer. La focalisation nécessaire pour tenir en équilibre va naturellement vous libérer de toutes les tensions annexes que vous pouvez avoir. 
De plus, cette planche en mousse "aussi simple que révolutionnaire" va développer votre imagination et encore plus celle de vos enfants. 

 

4. Pour qui ?

-

Le Toyboard, c'est pour le monde ! De la femme enceinte qui travaille en binôme, aux enfants qui peuvent partager de belles expériences en groupe ou seuls, sur une terrasse ou au chaud pour se recentrer et se tonifier, cette pratique s'adapte à tous.