Vous n’en pouvez plus d’être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d’abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette fois-ci, Les Éclaireuses vous font découvrir le Surfset. Un bon moyen de muscler tout votre corps en surfant sans la vague !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout

-

Vous adorez littéralement le surf ? Plus besoin d'attendre les deux mois d'été, de déménager près de l'océan ou de voyager pour aller surfer ! Grâce à cette nouvelle activité, le Surfset Fitness, vous pouvez pratiquer le sport quand vous voulez, à n'importe quel moment de la journée et à toutes les saisons ! 

Bien qu'il manque le décor plage, mer, soleil et sable, vous disposez tout de même d'une vraie planche de surf et évidemment des réelles sensations d'être sur une vague ! Tentée ?

2. Le déroulement

-

Le principe est simple : c'est une planche posée sur 3 ballons qui simule le déséquilibre de la planche de surf sur l'eau - mais sans les vagues, le sel et les requins. Cela peut se faire en cours collectif ou particulier, où l'on tente de reproduire pendant plus d'une heure les mouvements de base du surf pour rester un max dans l'esprit du fitness

Sans la mer mais pas sans musique punchy avec, tout de même, un grand écran diffusant des images de vagues grandeur nature pour avoir l'impression d'être à Hawaï.

 

3. Pourquoi c'est bien

-

Parce qu'on fait sans cesse travailler tous nos muscles grâce à l'instabilité de la planche ! 

De ce fait, on travaille notre équilibre mais aussi le cardio avec les enchaînements des différentes postures et les abdominaux par le gainage ! Mais pas que ! Puisque les jambes et les fesses sont aussi sollicitées grâce aux sauts effectués où il faut faire des montées de jambes ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Pour qui ?

-

Bonne nouvelle, tout le monde peut pratiquer ce sport ! Si vous êtes déjà une pro du surf, cela peut vous permettre de travailler tout au long de l'année et, si vous n'avez jamais surfé, vous n'aurez plus d'excuse pour vous initier à une nouvelle activité ! Avis à celles qui ne partent pas en vacances cette année, changez du crossfit ou du jogging dominical !