Vous n’en pouvez plus d’être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d’abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font un retour sur l’Aquabike. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. On reprend tout

-

L’Aquabike, c’est un cours de vélo d’intérieur chorégraphié ET dans l’eau. Pratiqué depuis quelques années déjà dans des salles spécialisées, l’Aquabike s’invite aujourd’hui dans les salles de sport lambda (pourvues de piscines).

Et ça se comprend totalement quand on s’intéresse de plus près aux bienfaits de ce sport aquatique ! En effet, la résistance de l’eau va rendre à la fois l’exercice du pédalage plus facile et plus efficace.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le déroulement 

-

Comme dans toutes pratiques sportives, l’Aquabike propose une première partie de cours dédiée à l’échauffement, suivi du "corps" du cours et d’une petite session d’étirements.
Chorégraphie oblige, le pédalage va se calquer au rythme des musiques. Ici, pas de notion de résistance comme dans les cours de vélo "indoor" habituels. La résistance de l’eau est toujours la même, ce sont les positions qui changent. Tantôt debout, tantôt jambes tendues derrière la selle, certaines positions n’ont plus grand-chose à voir avec la pratique du vélo telle qu’on la connaît. D'ailleurs, c’est peut-être ce qui rend cette pratique si ludique.
En plus de pédaler, certains instructeurs proposent de ponctuer les séances de vélo pur avec des moments où vous vous retrouvez statique sur le vélo, des poids dans les mains et en avant les exercices du haut du corps. 

 

3. Pourquoi c’est bien ?

-

La natation permet d’améliorer votre circulation sanguine et lymphatique. Le vélo permet de muscler considérablement vos cuisses, vos fesses et d’augmenter votre endurance. La combinaison des deux va accumuler les bienfaits de chacune de ses pratiques et permettre la diminution considérable de votre peau d’orange. 

Rien de mieux, pour dégommer la cellulite, que d’effectuer des mouvements énergiques dans l’eau.  

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
4. Pour qui ? 

-

Le fait d’être "portée" par l’eau, rend l’Aquabike accessible à tout le monde, même les futures mamans ! 
Les cours d’une intensité assez élevée ne dépassent généralement pas les 45 minutes et c’est largement suffisant pour en voir les effets directs après quelques séances seulement. 

Vous verrez, même si vous n’aimez pas le vélo, il est possible que vous y preniez goût et ça, surtout en voyant la nouvelle allure de votre derrière !