Vous n’en pouvez plus d’être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d’abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le BodyArt. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout 

-

Le BodyArt® est une marque déposée par l’ancien gymnaste suisse, Robert Steinbacher. Lorsqu’il développe ce nouveau sport, il combine des techniques de yoga et de stretching, mais aussi de médecine chinoise et de Qi Gong.

En médecine chinoise notamment, l’unité entre le corps et l’esprit est la base de toute vie saine. Le mot d’ordre : l’unité !

 

2. Le déroulement

-

Généralement, peu d’échauffements sont proposés lors des cours de BodyArt. Cette pratique n’étant pas du tout « violente », le corps se réchauffe au fur et à mesure de la séance. 
Le gainage est la base du BodyArt. Peu importe la posture, la concentration et la respiration lente doivent être au service d’une position impeccable et maintenue avec rigueur. 
Typiquement, c’est le genre de cours où vous avez l’impression de ne rien faire jusqu’à voir votre corps se tremper de transpiration. Les positions statiques engagent bien souvent des muscles profonds insoupçonnés.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Pourquoi c’est bien ?

-

La pratique du BodyArt va vous apporter flexibilité, force physique ET mentale. 
Loin de subir l’euphorie de Jumping Jacks brutaux ou de Burpees douloureux à répétition, la sensation ici est tout autre. Le maintien des postures nécessite une concentration extrême, ce qui va vous permettre de vous désolidariser de vos problèmes.
C’est un peu comme si votre corps s’affinait en temps réel. La « douleur » est profonde, lente et surtout efficace comme jamais ! 

 

4. Pour qui ?

-

Vous pourrez bien être la star des tapis de course et la championne du vélo, ici vos compétences ne vous aideront pas.
Le BodyArt a la capacité de challenger les experts comme les novices. Il existe 3 niveaux de BodyArt, du plus simple au plus avancé. Que vous n’ayez plus envie de sauter en l’air, que votre corps ne vous le permette plus (blessures), que soyez nouvelle dans la Fitness Sphere ou encore que vous ayez envie de voir autre chose, le BodyArt pourrait bien devenir votre nouvelle passion. 

 

-