Vous n’en pouvez plus d’être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d’abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir le Bodyshred. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Jillian Michaels

L’on doit cet entraînement à une célèbre fit-girl américaine qui s’est fait connaître grâce aux preuves de son succès : c’est au travers d’une émission de télé-réalité que Jillian Michaels applique son programme de bodyshred à différentes personnes en surpoids. Nous ne prendrons pas la peine de traduire « body » en revanche, comprenez « shred » comme « détruire ». Il s’agit en fait d’un entraînement cardio que l’on pourrait résumer comme session de HIIT.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d’une séance
Source : Jillian Michaels

Reposant sur une base de cardio pure et dure, le bodyshred répond aux différentes attentes d’une personne qui cherche à se tonifier : vous alternerez pendant une demi-heure différentes sessions de quelques minutes entre musculation, cardio et renforcement musculaire : 2 min de muscu, 3 min de cardio, 1 min d’abdos composeront par exemple une partie de l’entraînement. 

Il faut savoir que des variantes existent et que vous pourrez donc personnaliser la session pour qu’elle vous soit le plus adaptée, en fonction du temps que vous lui accorderez, de votre matériel, de votre niveau, etc. 

3 - Pourquoi c’est bien ? 
Source : Jillian Michaels

Le bodyshred est avant tout très pratique puisqu’il s’effectue depuis son salon via une tablette, un ordi, ou même un portable. De plus amples informations seront données concernant votre alimentation. 

L’argument principal reste celui de la fonte express : vous ne pourrez que perdre vos kilos en trop à force de vous défoncer en cardio. Le rythme coupé des différents exercices fait que le corps n’a pas l’occasion de s’habituer et est actif très rapidement. 

Enfin, le bodyshred a fait ses preuves et de nombreux concernés peuvent en témoigner. Tonifiés, musclés et plus à l’aise dans leur corps, les adeptes d’une telle pratique sauront vous convaincre. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ?  
Source : Istock

Ce sport s’adresse tout particulièrement aux personnes qui ont besoin de perdre du poids, en masse ou simplement s’affiner et se tonifier de manière radicale. Il existe différents programmes adaptés à différents profils, à vous donc de choisir celui qui vous correspond le mieux. 

Photo de couverture : © Istock