Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Body Attack. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Les Mills BODYATTACK

Inspiré de nombreux sports basés sur le cardio, le body attack offre de développer force, endurance et muscle dans une atmosphère électrique. Entre renforcement musculaire, mouvements aérobiques athlétiques et exercices de stabilisation, cette discipline est ultra-complète. Elle repose sur le principe d'interval training et relève du véritable challenge athlétique. Elle est particulièrement efficace avant de skier ou de partir en trekking et en plus de ça, elle ridiculise les graisses en les éradiquant ultra-facilement. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Les Mills BODYATTACK

Une séance de body attack dure 55 minutes et comprend deux pics de cardio. Le temps d'une dizaine de morceaux de musique, vous devrez suivre 3 différentes phases. 

Il y a tout d'abord l'échauffement qui mélange mouvements simples et larges d'aérobic, et dont l'intensité augmente progressivement au fur et à mesure de l'exercice. Il y a ensuite la phase d'entraînement dont les 2 pics intenses de cardio, chacun suivi par une période de récupération "active". Place ensuite au renforcement musculaire alternant entre le haut et le bas du corps. Enfin, phase de relaxation, d'étirements et de retour au calme.

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Les Mills BODYATTACK

Cet enchaînement de mouvements est simple à suivre et surtout très ludique. Mais il n'en est pas pour autant moins efficace : les participants dépensent un maximum d'énergie et perdent rapidement un bon nombre de graisses. 

Le fait de travailler par intervalles permet d'activer les systèmes énergétiques : endurance, résistance passent chacune leur tour au crible et en ressortent consolidées. 

Une silhouette musclée et affinée grâce à un renforcement musculaire efficace et à une perte de graisse non-négligeable. Le système cardio-vasculaire est développé et votre motivation finalement largement développée.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Les Mills BODYATTACK

Avis aux adeptes des salles de sport qui auraient petit à petit tendance à se décourager et/ou se ramollir ; le body attack est fait pour vous ! Parfait pour une remise en forme express, ce sport s'adresse aux sportifs avérés comme aux moins sportifs.

 

 

Photo de couverture : ©Les Mills BODYATTACK

 

Tags : sport