Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Jump Only. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout

 

Source : WeHeartIt

Vous connaissiez le R Jump, en voici un dérivé qui risque bien de vous intéresser. Le Jump Only est un concept de fitness qui allie la corde à sauter avec du renforcement musculaire le tout en musique et chorégraphie. Elle peut se pratiquer en salle de fitness, en extérieur et à domicile par un système de vidéo en ligne.

Le Jump Only est un cours de cardio reposant sur les mouvements de corde à sauter : cette dernière est l'une des disciplines les plus complètes puisqu'elle offre de travailler et le système cardiovasculaire et la souplesse, et la force, la vitesse ainsi que l'agilité. Ça n'est pas pour rien qu'elle est plébiscitée par les boxeurs pendant leurs entraînements. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : WeHeartIt

Le Jump Only est un cours de 45 minutes qui promet 100% de cardio et qui est exclusivement basé sur la corde à sauter. Le but ? Apprendre différentes techniques pour alterner les sauts à des pas de récupération. Le tout dans une ambiance dynamique sous forme de chorégraphie. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : WeHeartIt

Les bienfaits d'une telle activité sont nombreux : tout d'abord, le Jump Only promet de vous faire fondre puisque la séance 100% cardio n'a pas d'égal en termes de dépense calorique : seront supprimées entre 300 et 600 calories par séance. 

De plus, votre endurance sera nettement améliorée au fur et à mesure des cours, ainsi que la coordination de vos mouvements, votre équilibre et enfin votre souplesse. 

Parlons peu, parlons cellulite : vous avez trouvé votre meilleur allié ! Le Jump Only réduit et prévient les problèmes veineux à l'origine des varices, des vergétures et de la cellulite. 

Le bas du corps est particulièrement visé, puisque c'est lui qui est principalement en action : le Jump Only garantit de tonifier et de renforcer tous vos muscles. 

Enfin, et ça n'est pas négligeable, une telle discipline implique une certaine mémorisation : on muscle donc corps mais aussi esprit. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : WeHeartIt

 Le Jump Only s'adresse à toutes mais notamment à celles qui sont un peu effrayées par le cardio : voilà la meilleure technique pour brûler bon nombre de calories, tout en s'amusant et en ne s'en rendant même pas compte. 

 Il est juste déconseillé aux femmes enceintes, personnes en surpoids ou souffrant de périostite dont l'impact risquerait de réveiller la douleur.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt