Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le kizomba. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Onydanse

Avant tout un genre musical, le kizomb signifie "fête" dans l'une des langues parlées en Angola. Accessible à tous, ce dérivé du semba est une danse de couple intime et sensuelle en fonction du degré de proximité des participants. C'est depuis les années 80 que cette danse connaît un certain succès dans de nombreux endroits du monde, et devient de plus en plus tendance depuis l'avènement de son cousin, la zumba. 

Son rythme soutenu associé aux petits pas promet une silhouette idéal et un cardio de feu, bref cette danse africaine semble idéale pour toutes celles qui souhaitent se dépenser sans pour autant soulever de la fonte.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Only-kizomba.be

Comme pour toute danse, il faut bien s'entraîner avant de pouvoir reproduire de belles chorégraphies. Sur un air avant tout latino, le couple dessine des mouvements de hanches simultanément, c'est l'homme qui mène la danse en tenant sa partenaire par la taille et l'autre main en hauteur croisée avec celle de la danseuse. Finalement, elle consiste en un mouvement continu et oscillatoire du bassin de l’avant vers l’arrière.

Ce sont les mouvements de hanches associés à la succession de petits pas et de mouvements lents qui confèrent à cette danse une sensualité débordante. Bref, on bouge le popotin, on fait partir le mouvement des hanches et vous voilà véritable danseuse de kizomba ! La complicité avec votre partenaire est un plus pour concilier les jeux de jambes. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : TapTapMag

La danse Zikomba promet de nombreux bienfaits : elle est un excellent entraînement pour tout le corps : jambes, fesses, hanches, bras, tour de taille... Les nombreux portés impliquent un certain renforcement musculaire chez les deux partenaires. Voilà donc vos os et muscles renforcés, vos calories brûlées et votre silhouette amincie. 

Finis stress, angoisse et tension musculaire, le kizomba est parfaite pour associer la relaxation des muscles à une activité ludique. Votre souplesse sera développée, au même titre que votre équilibre et votre flexibilité. 

Vous ressentirez rapidement un regain d'énergie et une confiance en vous renforcée. 


Bref, une danse bonne pour le moral, le cardio, la silhouette et parfaite pour charmer votre homme.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Joyreactor

Cette danse s'adresse à toutes et à tous. Si vous n'avez pas de partenaire pour faire la danse en couple, vous pouvez également la faire entre copines : une choré à suivre, des mouvements simultanés et voilà un superbe spectacle à admirer pour tout veinard qui aura la chance de vous croiser. 

Si vous avez envie de vous mettre un peu de baume au coeur, voilà qui risque de vous satisfaire ! 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : sport, danse